Débat sur le animalerie.

_unx_follx_

Bonjour, dan se post, si vous le voulez bien donnez vos avis sur les animalerie..

Je vous donner mon avis, Je ne suis pas contre a condition que ce soit une animalerie propre, respectueuse des animaux et que les vendeurs soit PRO ! Tout mes animaux viennent d'animalerie sauf trois de mes chiennes qui viennent de chez ma tant et une que l'on a trouver dehors.. Je n'ai jamais eu de soucis particulier bien sur en me rendant plusieurs fois au paravent dans l'animalerie en question.. Prenons

l'exemple de mes cochons d'Inde, Souyon on l'a acheter a Amiland, grande enseigne, mais le vendeur qui a conseiller ma mère (comme j'était absente et que c'était une surprise) l'a superbement bien conseiller, il ne lui a pas vendu un de ses immondes mélange de graine, il lui a vendu des granulés Rongis, un biberon en verre, du foin bio, et du chanvre, ensuite Kiwi nous l'avons repérée et réservé, les gens du magasins, une toute petite animalerie, nous demande de ses nouvelles et des photos.. Bon les deux petites, on les a eu dans une animalerie Belge et les gens sont pas très sympa, et les mâles n'était pas séparer des femelles, résultat on en a un qui est surement enceinte.. Mais bon quand on craque on craque.. Après j'ai aussi eu de mauvais expérience étant petite, j'avais des rats qui venait d'animalerie et qui attraper de tumeur.. Je n'ai eu que cette mauvaise expérience, c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur les animalerie ou vous compter acheter un animal.. Et puis les élevages ne sont pas tout clin non plus..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Perso ça dépend moi, quand j'ai pris mes 2 premiers chons en animalerie (animalis), on m'a très bien accueilli, les mâles et les femelles séparés, élevage de proximité, loulou vermifuger, bac propre, granulés pas top top (hamiform), foin bio, on m'a reccomander une grande cage de 1m40 de long par 85cm de large, vitamine C donner directement (pas dans l'eau), litière de chanvre (pas de copeaux)donc assez satisfaite

Opaline71

j'ai toujours pris tous mes animaux en animalerie

à savoir sur 8 ans une dizaine de hamsters de toutes races, gerbilles et mon 1er chon

je n'ai jamais eu aucun souci avec mes animaux et l'animalerie est plutôt bien entretenue et les animaux vivent dans des conditions décentes

j'ai acheté tous mes animaux chez jardiland

après le souci ça n'est pas que les animaleries mais aussi les éleveurs qui font des élevages en mode usine dans des conditions déplorables...

donc ça dépend aussi chez quels éleveurs les animaleries achètent les animaux

maintenant dans la mesure du possible je prends chez un éleveur particulier car au moins les animaux sont apprivoisés quand ils arrivent à la maison et ça c'est vraiment agréable car certains animaux d'animalerie sont très durs voir impossibles à apprivoiser