de quel race est-elle

Utilisateur anonyme

Pourriez-vous me dire de quel race est-elle ?? je l'ai oublié parce que je suis assez tête en l'air .

Merci de vos futur réponse

et aussi , je pense que NON parce que l'on ne mélange pas les races , mais est-ce que je peux l'accouplé avec lui ?? (un agouti) REPONDEZ MOI DANS LE SONDAGE

Car justement son père était de la même race que ma femelle et sa mère était de la même race que lui , donc je préfère poser la question ducoup

12 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé de la question mais pourquoi vouloir les faire reproduire? Il y en a déjà bien assez comme ça dans les refuges, spa, ou donné contre bon soins ou même donné aux serpents ...... !

Donc moi je dis non pour les accoupler . 🙂

Non à cause de la race , ou non parce que t'es pas d'accord . Moi je veux une répnse par rapport à la race , je ne demande pas d'avis .

Pourquoi je veux les faire reproduire ? Parce que mon vieux vas bientot partir , j'en voudrais au moins 2 pour le remplacer , c'est l'histoire D'1 portée pas plus

Utilisateur anonyme

Coucou,

Pour répondre à ta question, il me semble que chez les chons, il n'y a pas de danger à mélanger deux races différentes. En tout cas, les miens ont toujours été des croisés. Après, Je ne suis pas du tout sûr.

Cela dit, la gestation peut poser d'autres problèmes à ta femelle et au niveau éthique, c'est en effet déplorable. "C'est l'histoire d'1 portée, pas plus". Bien sûr, on pourrait donc dire que ça fait ailleurs environ 3-4 chons morts, maltraités, abandonnés,... ailleurs. Tu as raison, ce n'est pas très grave!

Utilisateur anonyme

Mais personne n'a d'idée pour la race ? et après j'ai encre un peu de temps avant la reproduction elle viens d'entrer dans ses 3 mois elle ne fait que 432 g , donc il faut qu'elle fasse 700 ou 750g et qu'elle ai minimum 7 mois et maximum 11 mois pour la 1re portée

Utilisateur anonyme

Tu es sûr que c'est une pure race ? Car elle me fait penser à certaine des miennes, qui sont des mélanges de races. J'ai parcouru toutes les races, aucune ne me fait penser à la tienne...

On les appelles le grand groupe de cochons d'Inde dits "de maison", qu'on peut également retrouver dans les expositions mais qui sont jugés séparément des races. Ce sont tous les chons qui ne correspondent pas aux critères des chons de races. Soit à cause de leurs poils, de leur couleur ou d'un nombre de rosettes incorrecte. L'implantation des oreilles, la taille des yeux et la courbe de la face sont aussi déterminants dans le chon de race. Je pencherais du coup plus pour ça pour la tienne mais pas sûr du tout !

Amel'
Amélie, 17ans

Mon chon ressemble énormément au tien. Je pense que c'est un croisé pour ma part. D'ailleur dans qu'elle ville l'a-tu eu ? Car j'ai eu le mien en animalerie et il y avais un cochon d'inde (de la même portée que le mien) qui ressemblais étrangement au tien. Bizzarement il a le même age (3mois)

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Voila une meilleur photo (je ne sais pas pourquoi elles se mettent a l'envres)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté à La Panne en belgique

et le male vient d'une amie qui a fait reproduire ses chons

Utilisateur anonyme

En vous aidant du schéma , pensez-vous du coup que je peux les faire reproduire ? ou le mâle est juste un coup de chance il aurait dut mourir

Utilisateur anonyme

salut je pense que ta race de cochons d'inde est un poil rat je le même mais pas de la même couleur sinon pour la race je ne sais pas trop

Tu peux les faire reproduire je pensent

Utilisateur anonyme

Un vétérinaire spé.NAC peut me dire si je peux les reproduire ?