De quel espèce est mon hamster ?

Hamtaro-Russe

Bonjour, j'ai juste une question à vous pauser, je vais bientôt adopter un hamster mais d'après les photos que l'on m'a fourni, je n'arrive pas à déterminer quel est son espèce. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Il est entrain d'être sevré donc je pense que la couleur du poil n'est peut-être pas définitive.

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Salut alors si ce hamster vient d'animalerie ou que ses parents viennent d'animaleries il s'agit d'un hybride, en effet en animalerie il est impossible d'avoir un hamster nain "pur race" car dans les elevages elles sont mélangées...Il faudra donc faire attention a son alimentation car ils sont sujet au diabète

" Amel' Passionnée "
Hamtaro-Russe

Salut alors si ce hamster vient d'animalerie ou que ses parents viennent d'animaleries il s'agit d'un hybride, en effet en animalerie il est impossible d'avoir un hamster nain "pur race" car dans les élevages elles sont mélangées...Il faudra donc faire attention a son alimentation car ils sont sujet au diabète

Je te remercie de ta réponse, il s'agit en fait d'une annonce d'un particulier sur leboncoin : "https://www.leboncoin.fr/animaux/1775658595.htm" (tu peux copier coller le lien).

D'après celle-ci il s'agit d'hamster russe mais j'ai un doute en me renseignant sur divers sites, d'où ma question ^-^"

Sachant que le caratère est très différent d'une espèce à l'autre ainsi que (comme tu l'as souligné) les soins; j'aimerais être certaine de ce qui m'attend 🙄

Amel'
Amélie, 17ans

Salut alors si ce hamster vient d'animalerie ou que ses parents viennent d'animaleries il s'agit d'un hybride, en effet en animalerie il est impossible d'avoir un hamster nain "pur race" car dans les élevages elles sont mélangées...Il faudra donc faire attention a son alimentation car ils sont sujet au diabète
Je te remercie de ta réponse, il s'agit en fait d'une annonce d'un particulier sur leboncoin : "https://www.leboncoin.fr/animaux/1775658595.htm" (tu peux copier coller le lien). D'après celle-ci il s'agit d'hamster russe mais j'ai un doute en me renseignant sur divers sites, d'où ma question ^-^" Sachant que le caratère est très différent d'une espèce à l'autre ainsi que (comme tu l'as souligné) les soins; j'aimerais être certaine de ce qui m'attend 🙄

Si ils pensent qu'il s'agit d'un Russe je suppose qu'il vient d'une portée surprise d'un animal acheté en animalerie, surtout qu'il ressemble a la limite d'avantage a un campbell plutot qu'a un russe

Le caractère sera une surprise ça depend des individus

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour e ne peut pas être un hamster Roborovski car ils ont le pelage sable moi je dirais un hamster Russe

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour e ne peut pas être un hamster Roborovski car ils ont le pelage sable moi je dirais un hamster Russe

Les roborvski ne sont pas forcement couleur sable tout comme les russes ne sont pas forcement gris

Mais de toute manière si l'animal en question a été acheté en animalerie ou si ses parents viennent d'animalerie il est hybride

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour e ne peut pas être un hamster Roborovski car ils ont le pelage sable moi je dirais un hamster Russe
Les roborvski ne sont pas forcement couleur sable tout comme les russes ne sont pas forcement gris Mais de toute manière si l'animal en question a été acheté en animalerie ou si ses parents viennent d'animalerie il est hybride

Va peut être un hybride , mais á mon avis un hamster russe , mais de l'anialerie on ne sait pas trop...

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Amel'
Amélie, 17ans

Oui de toute façon il est evident que ce n'est pas un roborovski ils ne peuvent pas se croiser

Un hybride pourra plus ressembler a un russe ou plus ressembler a un campbell, dans les élevages fournissant les anmaleries, les petits etant depuis des generations reproduits, meme si deux "russes" se reproduisent il y aura toujours du cambell dans les gene se qui donne des hybride

" Amel' Passionnée "