De la viande à serpent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, aujourd'hui nous avons fait une drôle d'expérience. Nous nous sommes rendus dans une animalerie pour y acheter de la litière et du foin pour nos petits amis et nous avons vu quelque chose qui, pour nous, nous a choqué. Des gens ont acheté des petites souris blanches dans l'unique but de les donner en pature à leur serpent. Nous trouvons cela cruel de pouvoir s'extasier à la vue d'un serpent prendre son repas. Qu'en pensez-vous, vous autres membres de Wamiz? Pour nous il serait plus judicieux d'acheter de la viande en magasin. Merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors je comprend tout à fait votre sentiment, moi même qui élève des reptiles, je ne peux que déplorer qu'on puisse donner à un serpent, un rongeur vivant.

Et ce pour plusieurs raisons, or mis celle que vous citez, qui peut choquer, j'en conviens tout à fait. Mais il faut admettre que dans la nature, c'est comme cela qu'ils se nourrissent et qu'ils régulent la population de rongeurs en tout genre (vous n'aimeriez pas être envahie par des hordes de rats, souris et autres petites bêtes potentiellement porteuses de maladies, n'est ce pas ?!).

La seconde raison pour ne pas nourrir un reptile avec une proie vivante (et oui c'est bien comme cela qu'on les appelles), est qu'un rongeur ne va pas ce laisser manger comme ça si facilement et pourrait blesser très gravement le serpent.

Troisième raison, qui est purement pratique, il est bien plus simple et surtout moins cher de nourrir ses bêtes avec des rongeurs congelés. Ce qui n'est pas pire que la viande que nous consommons où donnons à nos chiens, chats et autres...

Je ne pense pas qu'il faille s'outrer plus que ça, n'avez vous jamais eu (vous ou un proche) un chat chasseur qui ramène à la maison un petit oiseau ou mulot, pour jouer durant de longues minutes voir des heures avant de l'achever. Cela ne vous choque-t-il pas tout autant ?

Je joint une photo de mon serpent entrain de manger une souris décongelé.

Wolfman
Wolfman

il n'y a rien d'horrible le serpent mange des souris

et nous de la viande

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela m'étonnerait qu'il s'extasient, après tout ce n'est que la nature et les serpents doivent manger ce genre de petites bêtes. J'adore les serpents mais rien que pour ça je ne pourrai pas en avoir car le moment du repas ne doit pas être évident.

Maelle a raison normalement ils en vendent congelées. Après, c'est leur choix tu sais, ça n'a rien de dégoutant, s'il préfèrent en acheter des vivantes.

Maellev
Maellev

moi aussi je pence que je pourais pas regarder ni aimer de voir un serpent prendre sont repas et voir ces souri mourir

pour le viande de magazin je crois que les serpents peuvent pas la manger il peuvent manger que des rongeurs mais il existe des souris pré morte dans des boites je crois que c est mieu que de lui donner des souris vivante (je trouve sa moin cruel )

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?