De + en + de rongeurs à la spa

Solebo
Solebo

Bonsoir les wamiziens,

Fort est de constater hélas encore ce matin, que déjà + de 4O chiens et chats dernièrement ont atteris au refuge , les chiens sont entassés ds les box ( 5 , 6 parfois )

Mais le pire c'est que depuis peu on dénombre quotidiennement l'arrivée de nouveaux abandons est ce sont des rongeurs, beaucoup de lapins, et de cochons d'inde, il y en arrive de + en +, et le refuge n'a pas vraiment de lieu à consacrer à ces petits rongeurs car déjà les chiens affichent complets, les chats également, il faut donc les mettre dans une pièce et dans une cage , !! mais ceux ci s'entassent à force!!

comme les chiens et les chats, je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter un rongeur à son enfant, quand bien même que le rongeur a une moyenne de vie bien inférieure au chien et chat, les gens se lassent vite et surtout en période vacances ne veulent surtout pas s'embêter donc direction la spa c'est + simple!!!!!!!!!

7 réponses
Tuxedo
Tuxedo

Surtout qu'un rongeur c'est pas le plus envahissant et qui coûte le plus cher ! sans vouloir juger, les gens exagèrent tout de même, enfin... c'est toujours le même problème des vacances et des abandons, il existe quand même des systèmes de garde à ce que je sache.

Sylviane86
Sylviane86

oui c'est inadmissible...c'est si mignon un lapin, ma fille en voudrait d'autres ainsi que des cochons d'inde mais j'ai déjà deux chiens ça suffit, quand on veut partir faut réfléchir ou avoir une personne qui peut les garder

Solebo
Solebo

parfaitement, avec tous les gens qui demandent à garder des rongeurs pour pas trop cher ou encore la famille , les amis.. c'est pour cela que c'est rageant en fait!

Maellev
Maellev

c est vraiment maichant d abendonner un lapin ou un hanster alors que partous il y a des gens qui peuvent vous le garder c est vraiment triste =(

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Sylviane86
Sylviane86

MOI j'avais mis une annonce pour garder lapins et cochon d'inde dans le poitou

j'ai eu deux réponses

pour une lapine pendant 3 semaines en aout

et pour deux cobayes en aout aussi

mais n'ayant plus de réponses, j'ai relancé, et la lapine finalement sera gardé dans la famille par contre pour les cochons d'inde, je n'ai eu aucune réponse à mon mail

on a de bons contacts avec les gens et ensuite on doit relancer pour savoir et on ne nous réponds même pas, les hommes sont plus nuls que les animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dsl du terme mais les gens sont tout simplement lâche et irresponsable

ça coute kwa d'emmener un rongeur pendant c vacances ? rien !

un chien je peux comprendre (et encore ça dépend des chiens) et là on peut le faire garder, un chat je pige pas non plus :-(

enfin bon,la nature humaine est comme ça :-(

Jlo64
Jlo64

marjo38 je vois que je ne suis pas la seule a avoir autant d'animaux!!!!! qu'est que tu as?

j'ai eu un labrador pour noël qui vient de la spa et je ne vous dit pas le nombre de chiens et de chats qu'il y a.quand je suis partie en vacances j'ai amené ma chienne avec moi et j'ai fait garder le furet à la spa qui fait pension pour 3 euros par jour. ils sont très gentil ils savent s'occuper des animaux et le montant pour faire garder nos animaux les aides a nourrir les animaux et a faire tourner la spa car il y a de plus en plus de pensionnaires!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?