dans quel animalerie avez vous acheté votre lapin ?

Utilisateur anonyme

salut ! voila alors je vais avoir un lapin pendant les vacances et j'ai vraiment hate ! 😁 mais je voudrais pas l'acheter n'importe ou, je voudrais savoir dans quel animalerie avez vous acheter vos lapins ou sinon est ce que vous pourriez me donnez des noms d'élevage en ile de france !

merci d'avance ! ✌😝👍

11 réponses
Utilisateur anonyme

personne ???😒

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas adopter dans les animaleries voila pourquoi :

http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/marquages-dilutions-simples/generalites-sur-le-monde-animal/animaleries-partie-1.html

pour les éleveurs il faut bien les choisirs

- cages spacieuses

- mâles séparés des femelles

- chanvre / lin

- aspect des animaux (œil vif, poil brillant, pas de blessures ou alors en cours de soins; ce genre de choses)

- propreté

-les animaux on t'il un nom?

-y'a til des vieux

sinon des lapin il y en a plein les spa

Utilisateur anonyme

Sinon tu t'es renseigné sur comment on s'occupe d'un lapin?

Lulu Frnc

Bonjour,

Il ne faut pas acheter ton lapin en animalerie.

J'ai acheté le mien chez Jardiland (une animalerie), et même si je l'aime de tout mon cœur, il a une malformation dentaire qui fait qu'il doit être soigné à vie.

Par contre je suis désolée mais je ne connais pas d'élevage, tu pourras sûrement trouver des adresses sur internet.

Utilisateur anonyme

On achete pas nos lapins. On les adoptes... IL y a énormement de lapin malheureux à adopter. Il y a des sites web comme ani-nounou ou seconde-chance (entres autres)... d'autres sites où l'on peu récupérer des lapins malheureux gratuitement comme sur RESCUE ou vivastreet.

quelqu'un qui aime son lapin ne te le vendra pas car le plus important pour lui ou elle sera le bien-être futur du dit lapin. De nombreuses personnes qui ne peuvent plus assurer le quotidien de leurs lapins les donnent avec leur cage et jouets en sus et le tout gratuitement.

l'amour ça ne se vends pas

Lulu Frnc

On achete pas nos lapins. On les adoptes... IL y a énormement de lapin malheureux à adopter. Il y a des sites web comme ani-nounou ou seconde-chance (entres autres)... d'autres sites où l'on peu récupérer des lapins malheureux gratuitement comme sur RESCUE ou vivastreet.

quelqu'un qui aime son lapin ne te le vendra pas car le plus important pour lui ou elle sera le bien-être futur du dit lapin. De nombreuses personnes qui ne peuvent plus assurer le quotidien de leurs lapins les donnent avec leur cage et jouets en sus et le tout gratuitement.

l'amour ça ne se vends pas

Je suis d'accord avec toi, mais comme j'ai dû dépenser une somme d'argent pour adopter mon lapin, j'ai employé le terme "acheter".

Je ne regrette pas d'avoir pris mon lapin dans une animalerie car c'est mon bébé, mais si un jour j'en prends un autre je n'irai pas le chercher dans une animalerie 😌

Utilisateur anonyme

Coucou,

Moi aussi j'habite en île de France! Moi mes lapins je les ais achetés en animalerie ( Truffaut ) mais comme c'est dit ci dessus, il ne faut pas. Moi aussi j'ai essayé de trouver des élevages et il y avait l'élevage de la louve blanche je crois mais sinon sur leboncoin il y a pleins de lapins qui attendent un maître ou une maîtresse avec impatience! ;)

Tu peux aussi essayer de trouver des refuges et qui sait, tu pourrais sauver un pinou ?

Utilisateur anonyme

Pas d'animalerie. Elevage, refuge ou SPA (pour moi le mieux). ;)

Bizz à toi :)

Utilisateur anonyme

je vous remercie pour vos réponses j'ai bien compris que les acheter en animalerie c'est une mauvaise idée🙅 ma mère voudrait qu'on le prenne a la spa je me suis renseigné pour m'en occuper sur margueritecie (je crois que sa s'écrie comme sa) je vous tiendrez au courant merci vraiment e vos réponses ! et je vous fais des bisous !!😁

Utilisateur anonyme

Ou WhiteRabbit qui recueille des lapins de laboratoire : http://www.white-rabbit.org/