Dangereux

Utilisateur anonyme

est-ce que c'est dangereux que mon hamster mordille les barreaux de sa cage?????

8 réponses
Célineo

Oui et non, tout dépends de l'état des barreaux. A priori, il n'y a pas de soucis pour ses dents, néanmoins s'il désire ronger, il vaudrait mieux qu'il ait accès à du bois. Par contre, lorsqu'il croque les barreaux il peut défaire la peinture. Si c'est une cage assez récente (ou qu'elle n'a pas été repeinte avec de la peinture qui ne convient pas), la peinture ne devrait pas faire "d'écaille" particulièrement dangereuse si elles sont ingérées. Après, si la peinture s'en va ou avec le temps, les barreaux risquent de rouiller et bien-sur, la rouille ce n'est pas très bon à manger non plus.

Du coup, s'il les croque pour sortir, il faudrait que tu le laisses sortir. Si c'est pour ronger, lui proposer autre chose. Mais ce serait bien qu'il ne le fasse pas "trop".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

coucou ma blaky ronge aussi ses barreau la nuit la elle ses calmer elle ne le fait plus de trop mais sa ne lui a rien fait appart qu'il lui manquait des poil vers le museau mais sa a repousser lol

Utilisateur anonyme

Moi dans sa cage je lui est mis un pont en rondins de bois et quand elle va dans le parc que je lui est construit elle a une cabane en bois, un autre petit jouet en bois et une balancelle qui à première vue n'est pas en bois mais sur le carton il y a marqué en bois.

Merci pour vos réponses!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi osii jen ai un mes depuis 1 semaines ilne sort plus de sa maisonnette il ne fer plus de tunel il fer plus monter descendre de la cage je sais si il va bien merci de me repondre

Célineo

delval laure, il faudrait regarder si il va bien !!! Mais s'il est aussi apathique que ça, un tour au vétérinaire est conseillé.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Assez car si un jour le barreaux se casse il pourrais sortir et se faire écraser parce que vous ne l'avez as vu

Ou alors peut être qu'un jour le barreau se cassera en un morceau pointu que ton hamster peut prendre pour quelque chose de comestible comme le foin

Utilisateur anonyme

Non c'est pas dangeraux ils se rongent tous les dents grace aux barreaux...

Utilisateur anonyme

Merci