Cure de pissenlit pour vos cochons-d'inde !!!

Utilisateur anonyme

Eh oui c'est le printemps et les champs sont couverts de fleurs jaunes ...

Profitez-en pour les ramasser! Coupez les fleurs des tiges puis lavez ces dernières. les fleurs jaunes, vous pouvez les mettre dans un bol en verre transparent et le déposer sur la table de la cuisine. ça fera très joli ! Donnez ensuite les tiges à votre petit compagnon, il en sera tout content !!!

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/savonette_51865cf5b409d.jpg

5 réponses
Julie58

Mes cobaye mangent très souvent du pissenlit et c'est vrai qu'il adore ça !

Mais attention , il ne faut pas que le pissenlit soit mouiller sinon les cochons d'Inde attraperons une diarrhée , ce qui est très mortel pour nos rongeurs.

Coco33150

Pour le mien pourtant je les lavais bien, au cas où des chiens étaient passés avant, jamais eu de problèmes.

Utilisateur anonyme

Ils peuvent manger les fleurs aussi, et bien sur les feuilles aussi.

Utilisateur anonyme

il parait qu'il ne faut pas en donner trop souvent : le pissenlit serait la cause de problème urinaire à long terme si il est donné plus de 3 fois par semaine

oui mais : quand j'ai lu ça il n'était pas précisé quelle quantité on doit donner 3 fois par semaine , ou si il valait mieux donner la tige , les feuilles ou la fleur

quoi qu'il en soit les cochons d'inde aiment ça et à mon cochon adulte je lui donne plutôt comme une friandise

c'est une alternative aux friandises industrielles qui sont mauvaises donc il faut profiter du pissenlit lol !

Utilisateur anonyme

La cure est déconseillée → diahrées → mort

2 à 3 fois par semaine C'EST TOUT.