bonjour, il vaut mieux éviter le curcuma par contre il faut lui donner de temps en temps des fruits ou légumes nouveaux.
" petit éleveur de lapin "
Bonjour,
le curcuma est connu pour certains de ses effets : baisse de la pression artérielle, augmentation de la pression artérielle, diminution de l'amplitude respiratoire, baisse de la fréquence cardiaque et de la force de contraction des cellules cardiaques, des effets sur la motricité intestinale, ... Ces effets sont dose-dépendants, c'est à dire qu'ils n'apparaissent qu'à partir d'une certaine dose seuil. Ainsi, si vous ne donnez qu'une petite dose de curcuma à votre cochon d'Inde, vous ne constaterez aucun de ces effets.
La question est donc "pourquoi voulez-vous donner du curcuma à votre cochon d'Inde?" Si cela ne relève que d'une volonté d'ajouter de nouvelles saveurs à sa ration, je vous conseille de ne pas vous lancer là-dedans et d'éviter de donner du curcuma à votre cochon d'Inde. Si cela relève de la phytothérapie, je vous recommande de consulter un vétérinaire conséquent qui saura vous aiguiller vers la façon adéquate d'utilisation de ce genre de composé.
Source : https://link.springer.com/content/pdf/10.1007/s10298-010-0600-7.pdf
En espérant avoir pu répondre à votre question,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "