Croûte sur pelage

Mariie59

Bonsoir,

Cela fait 2 semaines que j’ai une petite lapine, et je remarque qu’elle a des croûtes étranges sur son pelage.

Quand on touche c’est vraiment une sensation de croûte pointue, je me demande ce que ça peut bien être.

Je vous joint quelques photos.

Merci pour votre aide

5 réponses
Doude

Bonjour,

le seul moyen de savoir ce que c'est, c'est d'emmener votre lapin chez le vétérinaire (spécialisé NAC si possible)

si elle a plus de 10 semaines, ça sera l'occasion de la faire vacciner et de voir également son état de santé général.

Il faudra également parler de stérilisation pour plus tard avec votre véto

Bonne journée :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des croûtes peuvent avoir des causes diverses : grattages, parasites externes, infection...

Le mieux est d'amener votre lapin chez un vétérinaire si ces croûtes persistent. Il pourra observer les croûtes et faire des examens complémentaires pour en trouver l'origine et proposer un traitement pour les éliminer.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mariie59

Bonjour, le seul moyen de savoir ce que c'est, c'est d'emmener votre lapin chez le vétérinaire (spécialisé NAC si possible) si elle a plus de 10 semaines, ça sera l'occasion de la faire vacciner et de voir également son état de santé général. Il faudra également parler de stérilisation pour plus tard avec votre véto Bonne journée :)

J’ai remarqué que mon autre lapin (qui vit dans l’an meme cage et c’est également une femelle)

la mordille souvent sur son pelage.

Cela peut être la cause? Car les croûtes commencent à disparaître déjà :/

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca peut être la cause oui, 2 lapins dans une cage c'est tout sauf une bonne idée, pour un duo c'est un enclos minimum sinon elles risques de montrer des signes de frustrations (genre mordiller sa copine)

Vous avez eu les 2 il y a 2 semaines ?

Mariie59

Ca peut être la cause oui, 2 lapins dans une cage c'est tout sauf une bonne idée, pour un duo c'est un enclos minimum sinon elles risques de montrer des signes de frustrations (genre mordiller sa copine) Vous avez eu les 2 il y a 2 semaines ?

oui à 2 jours d’intervalles