Croûte sur cochon d’inde

Liliang

Bonjour,

Je viens d’accueillir depuis pas longtemps un petit cochon d’Inde, mais je viens de remarquer qu’il a développé de petits croûtes au niveau de bas du dos (voir photo).

Avez vous des solutions contre ceux ci?

Cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela ressemble à une piqure, se gratte t-il souvent ? A t-il des croûtes ailleurs? Cela semble être un problème de peau, (peut être des piqures de puce ?) pour lequel il faudrait consulter un vétérinaire qui saura quelle maladie de peau (si s'en est une) et quel traitement est le plus adapté.

Mais il a très bien pu s'arracher des poils, et occasionner cette blessure.

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Liliang

Merci pour votre réponse,

Oui elle se gratte souvent et un plusieurs croûtes similaire à celle ci très proches.

Je vais prendre rendez vous chez un vétérinaire près de chez moi pour en être sûr 🙂