CROUTE PREOCCUPANTE SUR LE NEZ DE MON LAPIN NAIN ?

Bouuuuuba

Bonjour,

cela fait 2 semaines que j'ai mon lapin nain et il y'a 3-4 jours j' ai remarqué un petit bouton auquel je n'y ai pas prêter attention mais voila que les jours passent et que c'est dorénavant une sorte de croute qui est sur son nez et cela m'inquiète un peu.

J'en ai discuté avec mon entourage et on m'a dit de ne pas m'inquiéter que ce n'était qu'une croute d'un petit bobo et que cela partirai

POUVEZ M'AIDER SVP

Je vous ai partagé des photos

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Son nez à l'air de couler non ? Surement une malade de peu, gale ou teigne ? Il faut aller au veto pour avoir confirmation, à part des suppositions nous ne pouvons pas faire grand chose.

Bouuuuuba

merci pour ta réponse

non son nez ne coule pas c'est une plus une sorte de croute mais on ne voit pas bien sur les photos j'ai eu un peu de mal à les prendre et dans cette "croute " s'est creusé un peu

j'ai du mal à expliquer

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Peut-être une plaie qui s'infecte, dans tous les cas il faut aller au véterinaire.

De toute façon il est recommandé de faire un check up lors de l'adoption d'un animal

Utilisateur anonyme

Si vous avez acheté votre lapin en animalerie, il est fort probable qu'il était déjà malade à son arrivée... Ça ne s'est pas vu tout de suite mais il avait déjà la maladie... Avec les conditions dans lesquelles sont les lapins dans les élevages industriels d'animalerie et même les conditions de détentions des lapins en animalerie, il a peut être attrapé la teigne ou la gale si un autre lapin avec qui il était en contact eteit malade. Les maladies prolifèrent vite dans les élevages et les animaleries.

Pour savoir si c'est cela ou juste un plaie infectée, il faut se rendre chez le vétérinaire. Comme à la base ça ressemblait à un bouton, je penche plus pour la gale ou la teigne. Veto au plus vite pour déterminer ce que c'est et le soigner !! Tenez nous au courant.

Bouuuuuba

Bonjour,

merci pour vos réponses

nous avons été chez un véto qui nous a dit que ce n'était qu'une petite croute qui devrait partir et il nous a donné un sirop à lui donner tous les jours

merci et bonne journée