Croûte oreille lapin?

Juliejulie

Bonjour,

Nous avons accueilli un petit lapin il y a 3 semaines. Il se porte bien, à bien grossi, bien grandi...

Depuis samedi, il a des petites croûtes sur l’extérieur de ses oreilles.

J’ai bien pensé aller chez le vétérinaire mais j’ai un peu peur du prix que ça me coutera.

Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

J’ai pensé à un parasite type gale.

J’ai commande du stronghold chaton sur internet. Pensez vous que c’est une bonne idée ?

Merci de votre aide

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des croutes sur les oreilles peuvent être dus à de nombreuses choses (parasites, infection cutanée, trouble comportemental...) Il est compliqué de dire ce que votre lapin a à partir d'une description écrite.

Le mieux est donc de le montrer à un vétérinaire afin d'administrer un traitement adapté.

Le stronghold n'est pas destiné, de base, au traitement antiparasitaire du lapin, ainsi il est possible que ça ne soit pas efficace. De plus, les effets secondaires sur le lapin n'ont pas été démontrés.

Je vous conseille donc de prendre un premier contact avec un vétérinaire afin d'aviser la nécessité d'une consultation et d'un éventuel traitement.

Bonne journée,

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "