Croupe de peau

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fais une semaine que j'ai mes nouveaux cochon d'Inde et j'ai remarquer qu'il se gratte énormément et on des parties du corps sans poils avec des croutes. Les groupes de la femelle Lilou sans surtout sur le cou et celle du mal Kirikou sont sur le dos vers le postérieur. Mon père a emmener Lilou chez le vétérinaire mais pas pour cette raison "pour une patte casser " et le vétérinaire a vue cette croute est pense que c'est de la bagarre mais celle su mal s'agrandi dons j'imagine que ce n'ai pas cela. Il mage beaucoup. Savez vous ce que cela pourrais êtres. Ps : Sa ne me dérange pas de retourner chez le vétérinaire car je ferais tout pour mes cochons d'Indes.

Pauline

9 réponses
Opaline71

il se peut que ton chon ait la gale ou la teigne

seul un véto pourra te dire exactement et te donner le traitement adéquat

Utilisateur anonyme

Merci pour ta raiponce Je me disai quelque chose part rapport à la teige je sais que ce champignon et transmissible au humain et je l'ai ai caresser plusieurs fois et je n'ai aucun marque de la teigne sur mon corps donc j'imaginais que ce n'était pas la teigne.

Ps : Désoler pour les fautes d'orthographes

Pauline

Opaline71

laves toi bien les mains avant et après chaque manipulation

surtout si tu as d'autres animaux

Utilisateur anonyme

D'accord je voulais te montré des photos des croutes des cochons d'indes

voila le mal voici la femelle

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pencherais également pour la teigne,

elle n'est pas forcément transmissible, enfin si, c'est une zoonose mais c'est un peu comme la grippe : tu peux être en contact avec quelqu'un qui l'a sans pour autant l'avoir à ton tour ;)

En attendant, comme Opaline l'a dis, nettoie bien tes mains après chaque contact avec la cage ou tes chons et emmène les vite chez le véto pour traiter cela. Plus tu attends, plus ça va s'étendre et plus ça va être difficile à en venir à bout :/

Utilisateur anonyme

D'accord merci malheureusement aujourd'hui le veto sont fermée et demain lundi c'est un jour fermer e Suisse la ou je suis donc je ne sais pas si c'est ouvert donc j'irais mardi avez vous déjà des petits conseille a me donner avant d'aller cher le veto

Pauline

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme nous te l'avons dis : bien te laver les mains,

et désinfecte bien la cage, toute la cage, ainsi que tout ce qui est en contact avec tes chons

Peut être privilégier un dry bed à la litière, le temps d'aller chez le véto, ça évitera aux parasites de trop se propager

Utilisateur anonyme

Merci pour ton vos conseille je suis aujourd'hui même aller voir le veto et elle ma dit que c'est la galle elle ma donc prescrit des médicaments j'espère que mes cochons d''inde irons mieux je vous remercie pour tout

Pauline 🙂

Utilisateur anonyme

Bjr , le veto ta donné quoi Côme traitement ?