Crottes molles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis hier Lulu le petit fait des crottes molles (collantes), je suis un peu une quiches en ci je me suis pas inquiétée mais en regardant sur le net, crottes molles=diarrhée!!!

Il y a surement le changement d'alimentation mais aussi le stress, Charly est toujours après, Lulu est prostré, il ne peut pas manger (Charly se couche devant le râtelier...), Boire? je le voit pas.

Qu'est ce que vous en pensez? En plus aujourd'hui je l'ai prie avec moi pour lui donner des endives...

J'ai lu: plus de légumes, que du foin et des extrudés!

Autre chose? Merci pour vos réponse.

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui t'inquiète c'est le stress et le changement d'alimentation. Bandit aussi diarrhée ce soir j'ai du lui faire sa première coupe lol je lui ai coupé ses poils autour de l'anus car c'était tout crotteux. D'ailleurs apres nettoyage et coupe petit câlin pour féliciter et j'ai eu mon premier ronron... moi qui avait peur de l'avoir traumatisé apparemment c'est pas le cas lol. T'inquiète ca va vite rentrer dans l'ordre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'as de la chance... premier ronron! Moi Lulu est tellement tyrannisé par Charly, que dés que je l'approche il se sauve et c'est la galère pour l'attraper!

Et Charly est tellement surexcité qu'au moment des câlins il grogne... :-((

Celine2
Celine2

Tans que c est juste mou c est pas de la diarrhée . Par contre oui il faut éviter les légumes tu peux donner un peu de pommes ou de carottes .

Ça doit être le stress. Tu peux lui donner du prodigest

Sinon tu peux aussi faire des infusions de foin.

Parfois il y à des aliments qui rendent les crottes molles moi c est les fanes de radis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mince ils ont eu des fanes de radis ce matin et ce soir... Je savais pas ! merci pour l'info.

C'est forcément un peu plus compliqué pour toi Mimine c'est normal Charly est adulte. Moi ce sont deux bébés alors c'est plus facile forcément. Mais je ne me fais aucun soucis pour toi tout va rentrer dans l'ordre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Céline,

Je viens de l'isoler pour la nuit, histoire qu'il puisse manger tranquillement...

Aves des extrudés, de la carotte et du foin.

Je me demande quand même si ça va se calmer, Charly est a cran... Pas a claquer des dents mais a faire son caïd en groulant et roulant des mécaniques.

Quand il l'entend manger, il rapplique pour lui piquer sa nourriture ... Il se couche dans son passage... Bref c'est un psychopathe, pervers, jaloux ;-) Donc l'adaptation est raide pour Lulu!!

Mais dés que je prends lulu, il le cherche partout, appel...

Sofi771
Sofi771

Quand est arrivé Lulu chez toi exactement ? Les légumes que tu donne sont bien à température ambiante et non pas frais (sortit du frigo) ?

Pour ce qui est du comportement de Charly c'est normal, la hiérarchie se met en place, il n'est pas jaloux et Lulu malheureux c'est juste naturel, laisse du temps à tes chons, ça se fera tout naturellement ;)

Par contre si il ne souhaite pas que tu l'attrape ne le force pas, tu va avoir du mal à le sociabiliser si tu force le contact, il faut du temps pour que la mise en confiance se fasse, patience

Celine2
Celine2

Tout cela est normal ne t inquiète pas ça va s apaiser mais il y aura toujours un dominant . J ai deux mâles le plus vieux est calme et l autre speed. Depuis quelque temps le jeune roucoule face à l autre mais c est quand même l autre qui commande . Pareil il bloqué le passage mange dans sa gamelle....

Ce que tu peux faire c est aux heures des repas sépare les après ils en prendront l habitude . Moi c est un en bas et un en haut et maintenant ils prennent leur place tout seul .

Pèse ton petit histoire de voir qu il ne perde pas de poids . Je pense qu il ne faut pas les séparer car la hiérarchie va mettre plus de temps à se mettre en place et si tu enlevé le petit le gros va se sentir encore plus chez lui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils et votre expérience !

Je leur donne des légumes à température ambiante.

Ce matin je les ai remis ensemble et ça va peut être mieux....

Ce qui m'inquiète c'est la tension sexuel de Charly... Il est à bloc!

Celine2
Celine2

C est normal c est les nouvelles odeurs qui exitent ça va passer

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Quand mon je venais d'avoir mon chon Nouki , il avait aussi la diahrré , c'est crotte étaient TRÈS molle. J'ai demander des conseils sur le forum et on m'as dis régime foin et eau pendant plusieurs jours , et ça a marcher ^^ Donc je pourrais aussi te donner ce conseil :3

" Amel' Passionnée "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?