Crottes collées !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de remarquer que ma lapine ( Pirouette) a des crottes collées à son derrière !

J'ai essayer de les enlever mais j'ai peur de lui faire ma en tirant trop fort sa s'est collé dans ses poiles !

Donc si vous pouviez m'aider, m'indiquer comment faire...

7 réponses
Utilisateur anonyme

les lapins de moli on le meme problème aussi

Moli

C'est parce qu'il font du caca mou ( dans mon cas)

Utilisateur anonyme

ok, et comment tu as réussis a décoler ça ?

Moli

Bah je coupe avec un ciseaux mais c'est très difficile ! Je ne peux pas t'aider plus !!

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Utilisateur anonyme

Ce sont des caecotrophes : http://www.lespetitslapins.fr/les-soins/

Normalement, tu n'as pas à les enlever, ton lapin le fera seul, de plus ce sont des défections qu'il doit ingérer, c'est très important pour son organisme.

Vérifie quand même qu'il se les enlève bien.

Utilisateur anonyme

Merci, c'est bon j'ai réussie a tout enlever ! J'ai coupé avec des ciseaux.

En fait c'était pas des caecotrophes, elle avait du avoir une très légère diarrhée et du coup les crottes qui sont venu après sont rester collées et sa a former un bouchon.