Crotte molle

Christelle40

Bonjour voila mon cochon d Inde a été hospitalisé et opération il avait des calculs au reins il a été opéré tous c est bien passé il est revenu à la maison la Veterinaire m’a dit de changer l alimentation pour son problème de calcul

Il est revenu hier il mange bien son foin et granulés j ai donnne quel légumes aujourd’hui j. Si vue qui fait caca moue en forme de boule es que ça reviendra normal c est crottes ! D ou sa vient ? Merci m aide

2 réponses
Nirv64
Passionnée d'animaux, de comportement canin, félin et de photographie.

Bonjour, le cochon d'inde est très fragile niveau digestif et on évite justement de changer de nourriture. Ou lorsque on veut changer sa nourriture il faut y aller progressivement et faire ce changement en au moins 15 jours, en mettant chaque jour un peu plus de la nouvelle nourriture mélanger à l'ancienne. Ces selles molles viennent très certainement de la.

" Comportement canin/félin, photographie, veg. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les crottes molles peuvent être causées par le stress de l'intervention et le changement brusque d'alimentation (il aurait fallu une transition). Normalement ça reviendra à la normale rapidement. Veuillez cependant à ce que cela ne tourne pas en diarrhée car une diarrhée peut rapidement devenir une urgence chez un cochon d'inde.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "