croissement deux taille diffèrent ???

Andro
Andro

salut

Accident est arrivé que mon lapin mâle miniature s'est accouplé avec une femelle de taille moyenne. elle fait au moins deux fois sa taille. :) nous ne l'avons pas remarqué et il y a quelques jours... SURPRISE

A quoi dois-je m'attendre vont-ils tous mini ou peu d'entre eux.. ?? ils ont une fourrure adorable. Alors maman est croisée géant bélier - fauve de bourgogne (où j'ai eu son père il est censé être déjà croisé fauve de bourgogne - sable de Vosges) et papa est miniature mais pas sûr de la race ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est très difficile d'estimer la taille des lapereaux en fonction de celle des parents.

Néanmoins, le plus probable est que les lapereaux auront une taille intermédiaire entre le père et la mère, et que leur taille sera globalement la même pour la plupart.

Si vous connaissez le poids à la naissance de la mère et du père vous pouvez comparer avec les petits afin d'estimer s'ils seront plutôt de petite ou grande taille.

Je vous conseille par ailleurs de séparer les deux lapins ou de les stériliser car leur différence de taille n'est pas du tout un problème pour un accouplement et le mâle pourrait de nouveau saillir la femelle très rapidement si vous ne les séparez pas.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Ça donnera surrement des lapins de taille moyenne, enfin on ne le saura que quand ils seront adulte,

" Amel' Passionnée "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?