Jai adopté une petite chonne Guizmo il y a tout juste 1mois. Elle avait 6 semaines et pesait 360g.
Aujourd'hui, 1mois plus tard elle pèse déjà 560g, à l'âge de 2mois et 10jours. Ça me paraît quand même beaucoup surtout dans ce laps de temps...
C'est vrai qu'elle est très gourmande mais je la nourris de la même façon que mes deux autres chonnes (de 2 et 1 an) qui pèsent environ 1,100kg et dont le poids est relativement stable.
Je ne les nourris pas de graines et autres friandises industrielles. Elles ont foin et granulés (extrudés) à volonté et des légumes/fruits différents matin et soir. Aussi je leur cueille régulièrement herbe et pissenlits (Elle en sont folles!)
Donc je ne pense pas que leur alimentation pose problème. (Si non les deux chonnes adultes seraient plus grosses j'imagine).
Bref je n'explique pas trop la forte prise de poids de ma petite Guizmo. Trouvez vous sa croissance normale? Je ne m'inquiète pas plus que ça et surtout je ne me vois pas la priver de nourriture alors qu'elle est en pleine croissance mais quand j'entends que certains chons ne pèsent que 250g à 2mois je m'interroge...
Dernier point, je ne pense pas qu'elle soit gestante même si effectivement elle avait deux frères donc cela pose question. En tout cas elle n'a pas la forme de poire typique.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience :)