Crise de lapin

Paapi4

bonsoir,

mon lapin a soudainement piqué une crise et commencé à s'agiter violemment dans sa cage. il en est mort après.

son frère qui partageait sa cage a fait pareil le jour d'après.

quelqu'un pourrait m'expliquer la cause ?!

4 réponses
Pinuts

ça pourrait être plusieurs choses .

si ils ont eu soudainement peur , les lapins sont cardiaques . donc il serait mort d’un crise cardiaque après si ils vivent en cage forcément ils avaient peut être envie de sortir ?

Amel'
Amélie, 17ans

Il se peu aussi qu'il ait fait une crise d'épilepsie

Mise a part ça un lapin ne doit pas vivre en cage

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis navrée pour la perte de vos lapins. Comme ça à distance, impossible de dire de quoi sont décédés vos lapins. Ça peut être plusieurs choses.

Et effectivement, le cage n'est pas un habitat pour les lapins. C'est une question de santé physique et mentale pour lui.

Voici un article que j'ai écrit sur ce forum il y a quelques jours et qui explique en détail pourquoi la cage est un habitat à bannir :

https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880/4.html

Vous le saurez si vous reprenez un lapin.

Utilisateur anonyme

Et pour la cause de leur mort, s'ils venaient d animalerie, c'est probablement une maladie, un parasite qu'ils ont attrapé dans l'animalerie ou dans les élevages immondes au niveau sanitaire dont ils proviennent... Les lapins d animalerie sont souvent déjà malades en arrivant à la maison et beaucoup meurent pas longtemps après leur arrivée.

Si un jour vous reprenez un lapin, allez en refuge ou en association. Vous ferez une bonne action en donnant une seconde chance à des lapins abandonnés. Et vous éviterez d'acheter un lapin déjà malade et de soutenir les élevages arrivés dont les lapins d'animalerie proviennent