Creuse le fond de sa cage sans arrêt

Utilisateur anonyme

Bonjour , bonsoir

J'ai deux gerbilles âgée de 1 ans et la femelle ces mis à creuser sans arrêt dans le fond de la cage j'ai mis plein de foin pour quel puisse creuser à sa guise mais rien n'y fais elle pousse tous et recommence ? "Ces une cage à oiseau mais que j'ai ajouter des étages etc" sauf que le bac en bas qui se coulisse me gêne car elle gratte à se niveau et j'ai peur cas force de gratter elle arrive à attraper le bac et le ronger pour ensuite de sauvé ? Pourriez vous me dire pourquoi elle fais sa ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Voici leurs cage et elle a vraiment beaucoup de foin au fond de la cage donc elle.peux largement creuser elle a toute la partir bleu de la cage

Utilisateur anonyme

Le foin n'est pas assez "compact" pour creuser. C'est comme creuser dans de l'herbe !

Je leurs et mis vraiment beaucoup de copau au fond et du foin part dessus ?

Utilisateur anonyme

Mais y'en a pas assez reli ce qu'il a dit 20cm, ton bac la il fait pas 20cm donc sa vas pas

Utilisateur anonyme

Puis sachant que tu as un couple (je juge pas hein, je constate xD) a un moment ou à un autre, je pense que tu aura une voir plusieurs portée(s) (sachant qu'une gerbille peut avoir jusqu'à 10-12 petits maximum), il me semble quand même que ta cage est petite :-/.

Pour moi, fais comme Jimlolo t'a conseillé, prend un aquarium, ils pourront creuser un max et t'aura pas le problème de retrouver de la litière partout autour de la cage ^^

Utilisateur anonyme

Ouiii :), j'ai une amie qui à fait ça pour son groupe de souris, elle s'éclate à prendre les galeries en photo ^^ j'ai fais presque pareil pour mon hamster roborovski mais lui, il s'en tape, il veut pas faire de galeries, il prefere faire un trou devant son grand amour ... Sa roue xD

Mais pour les gerbilles, c'est bien mieux =) après, tu peux essayer de leur aménager un petit étage avec du bois par dessus l'aquarium histoire de pouvoir placer leur gamelle, leur eau et leur nid. Hésite pas à mettre des jeux en bois, les gerbilles adorent grignoter (prend des morceaux de bois, achète pas spécialement de trucs cher, ils vont tout détruire xD) tu peux leur mettre des rouleaux de papier toilette, de sopalin, des petites boites d'ouf en carton, bref, tout c'qu'ils pourraient détruire avec joie ! ^^

Utilisateur anonyme

Oui, il en est littéralement amoureux xD il dor dedans des fois la journée ^^ c'est un amour *.*

Utilisateur anonyme

J'ai regarder une cage spécial gerbille et elle a un bac de 35 cm de hauteur , et faite pour 3-4 gerbille donc niquel merci pour vis conseille :)

Utilisateur anonyme

Derien =D

Utilisateur anonyme

Je suis contente pour elles !

Utilisateur anonyme

Voici la cage :)ces une comme sa qu'il faut pour les gerbile :)