Courge bon ou pas ?

Yumi

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum j'ai un lapin nain et je me demandais si on pouvait lui donner de la courge(butternut, potimarron ect...) je ne sais pas a quoi me fier car certain site dise que c'est toxique et d'autre que les lapins nains adorent qui croire?

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
6 réponses
Yumi

J'ai oubliée mais j'avais une deuxième question quand on parle des feuilles d'artichauts on parle des feuilles feuilles photo 1 ou de la fleur photo 2 ?

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Yumi

Merci d'avance pour vos réponses

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La courge n'est pas spécialement toxique pour les lapins. Cependant, elle ne doit pas faire partie de l'alimentation des lapins car elle ne présente aucun intérêt nutritif pour eux. Je ne vous conseille donc pas d'en donner à vos lapins.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yumi

Merci.👍pour les artichauts vous ne savez pas?

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Utilisateur anonyme

Ce sont les feuilles de la tête d'artichaut, mais pas le cœur d'artichaut, et ni la partie de la feuille que nous on mange donc on peut passer un pacte avec le lapin 😂, on lui laisse ce que nous on mange pas !

https://www.ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php

Tout est bien expliqué ici !

Yumi

Merci j'ai tout compris 😃👍 je vais passer le pacte avec mon lapin 🤣 je pense qu'il sera content.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "