Couple de lapins : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté 2 lapins y'a 1 semaine et là je viens de découvrir leurs sexe jusque là encore indécis, ils sont agés de 10 semaines et j'ai vu sur le 1er un p'tit bout de truc dépasser et dépourvu de poil :) et sur l'autre lapin ben j'ai pas vu la même chose ... Donc j'ai un couple de lapins !!!!

Sur un site autre que celui là, lorsque j'ai annoncé cela, on m'a "bousculé" en me disant de faire castrer et stériliser mes lapins ou de les séparer, que la reproduction était que pour les "pros", que si ma lapine avait une portée, je lui infligerais des souffrances et risque de kystes etc .... Bref...

Je me dis que je vois pas l'utilité d'acheter 2 lapins en même temps sans être sûr de ce que c'est et de les séparer ensuite... Autant en acheter 1 seul dans ce cas...

Et c'est pas la mer à boire une portée, l'instinct et la nature fait bien des miracle ...

Donnez moi votre avis svp.

Merci d'avance pour vos réponses

25 réponses
P'titefleur

Tiens tu t'es fait agressé je m'en souviens pas....

Utilisateur anonyme

je suis tout à fait d'accord avec toi lylyrose63...

Pas besoin d'agresser pour discuter mais certaines personnes m'ont passé l'envie d'aller sur l'autre site.

Bisous, bonne journée

P'titefleur

Tu viens d'arriver...tu ne peux pas juger les personnes sur ce que tu as lu en un jour !!!! as tu lu tous les commentaires pour être impartiale ?? Tu ne nous connais pas et c'est vrai que depuis deux trois jours c'était chaud....mais en connais tu vraiment la raison ??

Alors ne juges pas trop vite......ceci n'est pas du tout agressif, mais avant de parler il faut savoir pourquoi certaines choses ont été dites...ne crois tu pas ??

Utilisateur anonyme

en fait petitefleur elle parle de quand elle etait sur un autre site :) c'est vrai que parfois il y'a des exagerations mais parfois c'est aussi justifiés je suis d'accord quand quelque chose me met hors de moi bon je reste polie bien sur mais sa met en colere

Utilisateur anonyme

Les personnes du forum, Syrhina, on parfaitement raison.

Le couple le mieux et le plus heureux est lapin mâle castré + lapine stérilisée...

Une portée pour une lapine ce n'est pas un cadeau... AUCUN animal (sauf les dauphins) on un désir de grossesse, de materné...

C'est la bêtise des humains qui fait faire des portées aux animaux.

Une portée pour une lapine = un risque de + qu'elle attrape le cancer de l'utérus...

Après chacun son truc, si tu as pris un couple pour qu'ils soient malheureux car portée sur portée + problèmes hormonaux...

(Oui un lapin qui fait que monter sa femelle c'est pas une vie pour la femelle et vice versa ! car quand les lapines ont les hormones en feu elle monte sur le mâle)

:)