Couple de lapins : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté 2 lapins y'a 1 semaine et là je viens de découvrir leurs sexe jusque là encore indécis, ils sont agés de 10 semaines et j'ai vu sur le 1er un p'tit bout de truc dépasser et dépourvu de poil :) et sur l'autre lapin ben j'ai pas vu la même chose ... Donc j'ai un couple de lapins !!!!

Sur un site autre que celui là, lorsque j'ai annoncé cela, on m'a "bousculé" en me disant de faire castrer et stériliser mes lapins ou de les séparer, que la reproduction était que pour les "pros", que si ma lapine avait une portée, je lui infligerais des souffrances et risque de kystes etc .... Bref...

Je me dis que je vois pas l'utilité d'acheter 2 lapins en même temps sans être sûr de ce que c'est et de les séparer ensuite... Autant en acheter 1 seul dans ce cas...

Et c'est pas la mer à boire une portée, l'instinct et la nature fait bien des miracle ...

Donnez moi votre avis svp.

Merci d'avance pour vos réponses

25 réponses
Utilisateur anonyme

Déja faut savoir si tu compte les garder tous,les abandonner ou les TUER??

Melly

Une portée n'est pas la mère à boire certes, mais c'est la vie future des petits qui est en jeu, tu pourras très bien les garder, ce qui serait mieux. Ou les donner à des gens qui eux risquent de peut être abandonné leur animal, et au lieu de parler d'UNE portée je parlerai plutôt de PLUSIEURS portées, ta lapine peut retomber enceinte tout de suite après avoir accouchée... La meilleure solution pour toi et pour tes lapins et de les séparer ou de castrer le mâle ou stériliser la femelle...

Utilisateur anonyme

La portée je la donnerais certes, peut être que j'en garderais un ( le plus beau de tous :) )

En effet, tout de suite aprés la mis bas je peut séparer le mâle pour éviter que ma lapine refasse une autre portée, c'est une solution.

Merci :)

Utilisateur anonyme

Ouai je suis daccord avec Melly :)

Utilisateur anonyme

Et est ce vrai que même si la femelle est pleine, le mâle peut la reprendre ?

C'est ce que m'a dit une dame à qui j'ai acheté le muguet dimanche dernier

Melly

Je tenterai même de te dire de le faire tout de suite XD A moins que tu es envie de faire faire une portée à tes lapinous ^^ Et si c'est le cas, j'espère que tu es bien renseigné et que tu feras sa sérieusement ;)

Utilisateur anonyme

j'ai envie de faire une portée oui, mais c'est la premiére fois que j'ai des lapins alors je n'y connais pas grand chose...

Wamiz m'a donner déja pleins d'info, l'autre site aussi, les forums m'aident à répondre à mes questions.

Sinon rassure toi, je fais ça sérieusement. J'aime mes lapins et je ne prendrais pas le moindre risques

Utilisateur anonyme

pour les deux sexes il y'a un petit truc qui ressort quand le petit bout qui ressort a une fente c'est une femelle sinon pour un male sa ressemble a un "tube" en gros il n'y a pas de fente

et si c'est vraiment un couple male/femelle je suis d'accord il faut les stériliser et castrer une portée c'est pas la mer a boire...sache que tu peux avoir jusqu'a 12 petits tu vas les mettre ou et qu'en fera tu ? et aussi quand les bébés sont nés de toutes façon il faut séparer le male de la femelle car deja le male peut tuer les bébés pour "remettre le couvert" avec la lapine parfois l'accouchement peut mal tourner et la la vie de la lapine est en jeu et veto d'urgence elle peut en mourir parfois si elle a des bébés elle peut les manger ou sinon ne pas s'en occuper et la ce serait a toi de nourrir les bébés avec du lait spécial tu serait prete a nourrir tout les bébés toi meme si la maman ne s'en occupe pas? penses tu toujours que ce n'est pas la mer a boire

ensuite si la femelle fait des grossesses nerveuses elle mourra surement d'un cancer de l'utérus si tu veux les laisser ensemble tout le temps male/femelle fait steriliser la femelle et fait castrer le male et la plus aucun souci ils seront tres heureux et ne se reproduiront pas tout le temp

Utilisateur anonyme

merci lylyrose pour ces précieuses et détaillées infos.

Merci également aux autres personnes qui m'ont donner leur avis.

Melly

Il y a un site pas mal que je vois de temps en temps passer http://www.margueritecie.com/, je ne sais pas si tu connais.

Donc je pense que pour le moment le mieux est de les séparer et quand tu te sentiras prêt et que tu en connaîtras assez sur les lapins, pourquoi pas tenter une portée ;)