Couper les poils de mon cobaye ?

Emidu1354

Bonjour

Je me demandais si je pouvais couper les poils de mon cochon d'Inde?

J'ai remarqué qu'ils commençaient à être de plus en plus longs au niveau de l'arrière train.

Je ne veux pas que ses poils soient trop longs déjà que je suis assez allergique à ses poils qu'elle perd tout le temps 😐

si oui , comment je pourrais m'y prendre ? Et avec quel matériel ?

Merci d'avance!

2 réponses
Samline

Tu peux bien entendu lui couper les poils ! C'est même recommandé pour qu'ils ne s'emmêlent pas trop. Tu fais avec un ciseau, comme tu le ferais pour un humain. Je sais par contre que la mienne couine dès que je lui coupe une mèche, au bruit du ciseau. Et ils sont assez sensibles aux poils que l'on pourrait tirer.

Emidu1354

Tu peux bien entendu lui couper les poils ! C'est même recommandé pour qu'ils ne s'emmêlent pas trop. Tu fais avec un ciseau, comme tu le ferais pour un humain. Je sais par contre que la mienne couine dès que je lui coupe une mèche, au bruit du ciseau. Et ils sont assez sensibles aux poils que l'on pourrait tirer.

Merci beaucoup pour votre conseil :)