Couper les poils de mon cobaye

Moi Vélo Junior
Moi Vélo Junior

Bonjour, j'ai un cobaye à poil ras qui perd énormément ses poils, je me disais que ça allait s'arrêter mais ça fait 1 ans que à chaque fois que je le prend, il y a plein de poil partout, dois-je les couper ou que faire ?

Tant que j'y suis, je me demandais si il est en bonne santé, car je le trouve assez gros ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
  • Opaline71
    Opaline71

tu peux essayer de le brosser régulièrement ça aidera à éliminer les poils qui tombent ;)

il y a des brosses exprès pour les rongeurs, le mieux serait une brosse souple comme celle ci ça coûte entre 3 et 6€ selon les endroits

si ça peut te rassurer mon chon qui a 11 mois pèse 1.8kg et il est en pleine forme :)

Moi Vélo Junior
    Moi Vélo Junior

Merci beaucoup à tous 😁

Celine2
    Celine2

Ne t inquiète pas plus que ça pour la perte des poils il est très bien ton loulou

Moi Vélo Junior
    Moi Vélo Junior

Je lui donne des légumes frais chaque jour et des fois un peu de fruit et des croquette pour cobaye, et d'accord je suivrais votre conseil ?

Celine2
    Celine2

Un Rex c est la race de ci et peut être qu il perd ses poils par manque de vitamine c . Tu lui donne quoi comme nourriture?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Qu'est ce que tu veux dire par gros? Combien pèse t il?

Un chon adulte peut peser jusque 1.5kg environ

_unx_follx_
    _unx_follx_

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
    _unx_follx_
    _unx_follx_

[img|_unx_follx__58b091507fbf5.jpg

C'est ca un rex, une fois par semaine c'est pas suffisant, il faut impérativement lui donner de la vitamine c 1ml par jour..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
    Moi Vélo Junior
    Moi Vélo Junior

Euh vitamine C je sais pas, il a de la vitamine liquide 1 fois par semaine, et c'est quoi un Rex ?

Celine2
    Celine2

Il est vraiment beau . Gros ça dépend tu l as pèse? Les rex sont des races un peu charnu je crois

Pour les poils il ne faut pas couper des poils ras ... Est ce qu il prend de la vitamine c? C est peut être pour ça qu il perd ses poils?

• 10 commentaires sur 10

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?