Coupe des ongles du lapin

Aimer08
Aimer08

Bonjour à tous !

Je vous présente ma lapine, Noisette. Elle vit en cage avec sorties quotidiennes en intérieur. Elle ne peut donc pas creuser, excepté sur les tapis, mais elle le fait rarement !

J'ai un problème pour la coupe de ses ongles : Noisette, plus jeune, avait toujours des ongles blancs, mais étant plus âgée ces ongles sont à présent bruns. Impossible de savoir où se situe la veine... Même avec une lampe collée à l'ongle !! Je ne voudrais pas prendre le risque de lui faire mal et je voudrais savoir si il existait un autre moyen que ses ongles s'usent.

Je connais la pierre minérale mais j'ai lu qu'elle n'était pas super bonne pour les lapins, et je crois que cela ne l'intéresse pas. Idem pour les bâtons de bois...

Des solutions ?

4 réponses
Kelinda
Kelinda

non il n y pas d autre moyen car les lapin 'sauvage ' eu use leur ongle dans la nature en creusant la terre et sur de pierre surement

la pierre mineral pour animaux c est pour les dents pas pour les ongle , et oui c est dangereux pour eux

Si la griffe est noire, laisser arbitrairement au moins un demi centimètre sur les pattes avant et un centimètre sur les pattes arrières. Si votre lapin est plutôt calme est très docile, vous pouvez l'installer sur le dos dans vos bras ou sur vos genoux.1 mars 2018

trouvez sue le net mais je trouve que un demi centimetre c est pas beaucoup surement laisser plus peut etre je serait vous j irais chez un veterinaire pour etre sur de la coupe

Aimer08
Aimer08

Merci pour votre réponse.

Ma lapine est très nerveuse et pas super sociable. Elle ne se laisse pas porter, et se laisse caresser que lorsqu'elle est dans sa cage.

Vous avez une idée du prix pour la coupe des ongles chez un véto ?

Comme elle est très stressée de base et qu'un lapin a le cœur fragile, je ne sais pas si je peux l'emmener chez le vétérinaire... Ma précédente lapine est partie à cause d'un Avc et le lapin de ma marraine est partie à 3 ans car elle voulait lui acheter une cage plus grande et au moment de l'échange, le lapin n'a pas supporter et a fait un arrêt cardiaque.

Je ne veux pas qu'une chose comme ça arrive à ma lapine.

Kelinda
Kelinda

CA JE NE SAIS pas si elle suportera d allez chez le veteriniaire, mais beaucoup y vont et non pas de soucis

pour le prix il faut appeler car ca varie en fonction du veterinaire NAC deja le prix de la vsite c est environ 30 EURO JE PENSE PLUS COUPAGE GRIFFE SURMENT 10 euro de plus

et comme ca vous verrez comment il fait et vous le ferrez chez vous

sinon ceratain veterinaire fond des visiste a domicile mais c est plus cher

VOUS POUVEZ SOIT VOUS RENDRE SUR PLACE ou telephoner pour expliquer que votre lapin est tres craintif et vous avez peur qu il ne supporte pas du tout de sortir et voir s il vous conseil soit une methode pour le calmer soit un produit a lui donner avant le visite

sinon couper tres peu la griffe

Aimer08
Aimer08

Ok merci des conseils ! Je vais me renseigner 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?