Coup de chaud du lapin

Utilisateur anonyme

Hier sachant que je serais pas la aujourd'hui du matin jusqu'a 18h j'ai demander a ma mamie de garder mon petit lapin toutes la journée et de me le rendre le soir !!

Avant de partir je lui est fait une liste des choses a faire et je lui es biensur donner une trousse de secours au cas ou !!

Alors, le matin a 7h je dépose mon lapinou chez elle et je lui redis tous les choses a faire ( donner a boire des que la gamelle est vide, le rafraichir en lui mouillant les oreilles a cause de la canicule .....etc)

La journée passe et le soir en venant récupérer mon lapin je le découvre et la térroriser je vois que son nez est tous désydrater et que c'est poils au dessus de son nez sont tous hérisser , heuresement que dans c'est partis du corp !!!

Super en colère contre ma grand-mère je rentre chez moi sans lui adresser la parole, car se quelle a fait aurait pu couter la vie a mon lapin =/ !

Le soir une fois chez moi je lui met dans sa cage un verre remplis de glacon recouvert d'un petit couvercle pour "la clime" !

Je lui remet biensur de l'eau que ma grand mère avait oublié de faire et je lui mouille le nez et légerement son dos, je lui pose aussi quelques secondes un petit glacon sur l'oreilles pour le rafraichir !

La je vient de le regarder, et il va meux mais son nez est toujours aussi desydrater, et ses oreilles sont toujors chaudes, il mange, bois énormément et gambade comme même, ont a l'impression qui ne se rent contre de rien=/ !!

Je m'inquiète beaucoup, car je ne voudrais ps qu'il fasse une syncope ou autres, je voulais vous demander si il y avait un risque de mort ou de graves conséquences, même si il mange et reboit beaucoup !!!!

Merci, et si vous plait ne me jujer pas je n'est jamais souhaitez se qui c'est passer et j'avais surtout tous fais pour que sa se passe bien !!!! Tous sa est a cause de ma grand-mère, encore une fois ne me jujer pas et ne me dite pas des choses qui pourrai me blesser je suis deja assez stresser comme ca =/ !

11 réponses
Solebo

Ton lapin a sans doute eu une grande déshydratation, qui aurait pu effectivement le conduire à la mort,

A toi de le surveiller, et si tu vois qu'il n'est pas comme d'habitude , va faire une visite vétérinaire pour te rassurer..

Tu n'es partie que la journée en fait ..je pense que ce n'est pas juste à cause de ma grand-mère.. il était à l'ombre. ? au frais?

Tous nos animaux souffrent beaucoup actuellement en raison de la chaleur,

Les hydrater un maximum, les raffraichir avec un brumisateur, mais juste ce qu'il faut,car ça pourrait les enrhumer!!..

Tiens moi au courant de l'état de ton lapinou, mais je pense que ça va aller!

Utilisateur anonyme

Non jpense que ton petit lapin va bien. tu a eu le bon reflex tu a fait se quil fallait

tu peu toujour continué a le rafraichir, meme dans la soiré.

si il serait mal o point jpense pas quil aurait la force de gambadé comme tu dit. et si tu a un doute apel un veto de garde ... Donne nous des nvel

mai bon je ne suis pas la mieu placé jespere que quelqun pourra t'aidé ..

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ^^ vous me rassurer, même si je vais continuez a le rafraichir et demain je le mettrai dans mon garage au frais !!

Oui je vous donnerais des nouvelles dès demain !

Merci encore !

Aurélika

va chez un véto pour en savoir plus et lui espliqué on ne c jamais meme si cela et cher si tu tiens a ton lapin et faut aller voir un véto a toi de voir :)

Utilisateur anonyme

tout à fait d accord... véto....au lieu de perdre ton temps à raconter la longue histoire....attention au transport en voiture avec la chaleur !!!

Utilisateur anonyme

Mon lapin va beaaucoup mieux et ses poils sur son nez ne sont plus hérissée , Merci pour tous vos conseils sa ma beaucoup aidée !

Utilisateur anonyme

Je Suis contente que sa va mieu .. la prochaine fois fai atention quand tu la fai gardé ;)

Utilisateur anonyme

Oui ^^, en tous cas plus jamais a ma grand-mère =/ !

Utilisateur anonyme

Quand tu sens que ses oreilles sont chaudes met ta main sur un gros glaçon ou autre sèche la et met tes mains sur ses oreilles . Ce sont les oreilles qui régulent la température du lapin .

Abigaelle

bonjour mon lapin a certainement du attraper un coup de chaus ce matin et peureux comme il est, se laisse porter, reste couché,... nous l'avons rentré et posé sur une plaque glacee pour les piques niques et il reste couché et ne bouge plus, je suis tres inquiète surtout que le lapin de mon fere est mort de chaud il y a quelques jours si vous avez une solution à me proposer je suis preneuse merci