Bonjour à tous,
Peut-être vous souvenez-vous de la tragique histoire de mon cochon d'Inde Gaby il y a un an et demi. Pour faire court, elle a arrêté de manger et on a du la gaver. Innombrables rdv chez le veto, radios,... au final on n'a jamais su ce qu'elle avait et elle a été euthanasiée après 6 mois de gavage quotidien. Inutile de préciser que c'était une très dure période. Je soupçonne cela de venir d'un gros coup de chaleur qu'elle avait subi en été (paralysie de l'arrière train) dont elle ne se sera malheureusement jamais remise.
Aujourd'hui, j'ai remarqué que mon cochon d'Inde Betty présente de grandes similitudes dans son comportement, avec celui de Gaby lorsqu'elle a commencé à aller mal: ne mange plus que des foins et des aliments "faciles" à manger, fait des mouvements de tête et des bruits rauques que Gaby faisait aussi. Il a fait chaud pendant quelques jours cette dernière semaine (mais pas horriblement chaud non plus) donc je me dis qu'elle a peut être eu un petit coup de chaleur, mais pas aussi grave que celui de Gaby. Je précise que tout ça n'est qu'une hypothèse.
Alors ma question est la suivante: avez vous déjà eu affaire à une situation pareille et quelles sont les complications que votre cochon d'Inde a eues? Je trouve beaucoup d'information sur les coups de chaleur mais peu sur la suite de maladie. Sont-ils sensés gérir tout seuls?
Merci infiniment pour vos réponses et témoignages, je suis très inquiète.