Couleur de mon lapin

Laurefcgb

Bonjour,

J'ai adopté chez un particulier en début de mois un petit lapin nain Angora.

J'envisage de souscrire à une assurance santé pour lui.

Mais pour la souscription du contrat, ils me demandent la couleur de ma bête et là... Ben je sais pas, il est gris foncé et blanc mais ça a peut être un nom particulier.

Si vous pouvez m'aider! Voici 2 photos de mon pépère.

Merci beaucoup d'avance!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais entendu parlé de nom spécifique pour la couleur des pelages chez les lapins... Je pense que dire "bicolore gris foncé/blanc" suffit.

Si vraiment ça t'inquiète de fournir une mauvaise information, tu peux contacter l'assurance, ils doivent laisser au moins un mail a disposition sur le site j'imagine.

Très jolie petite boule de poil en tous cas!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ce "gris foncé", s'appelle "bleu"

et je dirais donc comme Mimig "robe bicolore" donc

après je doute que ce critère soit très important

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Je suppose que c'est pour identifier l'animal puisque les lapins sont rarement tatoués ou pucés... Afin d'éviter la fraude avec l'assurance... Contente toi de décrire le pelage et puis voilà

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Ce "gris foncé", s'appelle "bleu"

et je dirais donc comme Mimig "robe bicolore" donc

après je doute que ce critère soit très important

En effet.

Bleu = noir dilué

Gris = poils noirs et blancs mélangés.

Laurefcgb

Je suppose que c'est pour identifier l'animal puisque les lapins sont rarement tatoués ou pucés... Afin d'éviter la fraude avec l'assurance... Contente toi de décrire le pelage et puis voilà

Oui je pense aussi.

Seulement je voulais mettre bicolore ou quelque chose de synonyme mais il y avait pas. Je vais voir ça de plus près.

Merci à tous pour vos réponses.

Fenouillette

Bonjour,

Je dirai rohen pour la couleur 😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Laurefcgb

Bonjour,

Je dirai rohen pour la couleur 😉

Merci, j'avais vu ça sur un site mais je n'étais pas sure :)