couinnement

Pitchoune29

bonjour, ma gerbille couinne la nuit comme si il elle pleurer ou des problèmes respiratoires ?. je ne sais pas je lui ouvre la cage et la prend dans mes mains parce que elle m'inquiete mais une fois dans mais mains elle se calme et s'arrete.

avez vous deja rencontrer ce problème ?.

merci d'avance :)

14 réponses
Pitchoune29

oui, pourquoi ? j en avait 2 avant mais une est décèdés :'/ mais je ne pouvais pas les mettre ensembles elles s entendait pas et si c'est pouur voir un champ de bataille nnon merci ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis un peu en retard mais le sujet m'intéresse car j'ai rencontré le même problème avec mes deux petites géger que j'ai depuis un mois maintenant.

Personnellement je trouve que tu as bien fais de séparer les deux gerbilles qui se battaient car cela aurai fini avec la mort de l'une des deux voire des deux tout simplement. Néanmoins peut-être aurais-tu du tenter un processus de cohabitation bien que celui-ci se révèle parfois tout bonnement inutile(expérience personnelle).

Bref pour en revenir aux couinements je ne peux pas t'éclairer mais juste reprendre un avis précédent qui est d'aller demander à un spécialiste des NAC; j'ai eu une des deux qui couinais durant les deux premières semaines mais maintenant tout à l'air parfaitement normal mais il faut dire que je suis devenu un parano car deux gerbilles acheté en animalerie sont décédées deux jours après pour l'une et deux semaines pour l'autre (aucune raison apparente pour la dernière et diarrhée pour la première mais je m'y connaissais pas et j'ai pas eu le temps de la sauver car je l'ai pas vu :( ) Donc maintenant je fais ultra attention quitte a me lever au moindre bruit qui me paraît anormal (ça me prépare peut-être lorsque j'aurais des enfants à l'avenir ahah) enfin voilà.

En espérant t'avoir éclairé ne serait-ce qu'un peu.

Pitchoune29

oui merci mais il n'y a pas pas de specialise de NAC a coter de chez moi et le veto a pas l air tres renseigner..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu peux te déplacer voir un autre véto ce serait idéal peut-être as tu une école de vétérinaire près de chez toi ? Même si un véto avec des années d'expériences inspire je pense plus de confiance .