Couinement aiguë

Utilisateur anonyme

Hello !

Depuis un petit moment, une de mes chonnes cries très fort comme si elle avait mal. Après avoir regardé ce qu'il se passait dans la cage, j'ai vu que ma chonne la plus âgé s'approchait de ma chonne soit pour la poussé ou se mettre à coté, la plus jeune se met alors à poussé se crie.

Elles sont ensemble depuis le début, et ça n'a jamais proposé de problème . On dirait que la plus âgé lui fait mal, alors que ce n'est pas le cas.

J'ai changé leurs cabanes, j'en ai pris une à deux étages pour qu'elle ai chacune leurs maison. Sauf que la petite s’obstine à se mettre avec la grande, et quand la grande bouge la petite couine.

La petite ne va jamais dans l'étage du haut...

J'ai regardé si elle avait mal quelque part, et elle n'a rien.

A savoir que la plus âgé à environs 6 mois, et la petite 4 mois. La plus âgé est aussi la dominante, et la jeune c'est laissé être dominé sans problème...

Des idée de ce pourquoi elle couine ?