Bonjour,
Je me trouve dans une situation très délicate ! En effet j’ai pris une nouvelle cochon d’inde hier dans un élevage sérieux. Malheureusement, hier je l’entendais qui « ronflait » éternuait, son nez était sale... Mon sang n’a fait qu’un tour et me voilà partit chez le véto ! Il l’osculte, la regarde sous toutes les coutures, et après son examen il me dit que son état général était parfait, et qu’il préférait ne rien faire pour le moment ! Donc je repars. Après une nuit elle avait bien mangée... Mais aujourd’hui en revenant de ma journée, je m’apercois que son nez coule, qu’elle éternue et a parfois un peu de mal à respirer ( sans doute nez bouché ! ). Je ne sais pas quoi faire, retour chez le veto ? Je n’ettoie son nez avec de l’eau physiologique, mais comme elle est stressé par son arrivée elle ne mange pas beaucoup... Que faire ? Je lui donne en plus une bonne dose de vitamine c aussi. A noté que elle a changé de litière car elle est passé de la paille au chanvre, serait ce cela ? Merci pour vos réponse ( bien évidemment du coup elle reste prostré dans un coin puisqu’elle est stressé...)