Coronavirus et cochon d'inde

Bibichon

Je viens d'être testée positive au covid et je me pose des questions sur la potentielle contagion de mes chons . Savez vous si je peux les contaminer? Je n'ai rien trouvé de bien précis sur internet. A priori aucune étude n'a été faite à ce sujet.

J'ai des bébés de 3/4 jours. D'un côté il faudrait que je les pèse tous les jours (C'est une portée de 5 et je doute que ma femelle arrive à tous bien les nourrir) Et d'un côté je ne voudrais pas les contaminer...

Si certains ont vécu cela, je suis preneuse de votre expérience! Merci :)

4 réponses
Del2244

Bonjour

Ni informations ni expérience, mais dans le doute j'installerais les chons dans une pièce peu fréquentée et porterais masque et gants (au moins utilisation de gel hydrocarbures) pour m'en occuper. Pas forcément pour des adultes mais là il s'agit de bébés 😊

Bibichon

Merci pour votre retour! Je vais faire ça :)

Amel'
Amélie, 17ans

C'est vrais que la question est intéressante puisqu'apparemment les chats peuvent l'avoir aussi...

" Amel' Passionnée "
Bibichon

Oui une de mes amies a eu deux chatons décédés quand sa famille a chopé le covid :((