Copeaux de bois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai donné 2 cochons d'inde a une amie, ils allaient bien et un jour, elle a changée la paille contre des copeaux de bois, ils ont fait beaucoup de bruit et 3 jours après ils sont morts.

J'ai appris cela une semaine après...

Avez vous une explication ? En plus ils allaient bien...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas d'explication a sa mais se que je peut dire ses que se n'est pas a cause de la paille (ou peut être a cause des copeaux)

les copeaux de bois sont très nocif pour les vois respiratoire de ces petits rongeurs car les copeaux contienne du phénols

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois sont très toxiques. En contact de l'urine, du phénol (molécule nocive) se forme et irrite les voix respiratoires. C'est très dangereux, j'ai eu un hamster décédé d'une infection respiratoire à cause des copeaux... Les chons de ton amie ont du mourir d'un gros problème respiratoire aussi ou en ont mangé.

Utilisateur anonyme

Je rejoint l'avis des autres membres: les copeaux de bois sont très nocif. Mais je ne pense pas que se soit sa qui est tués ces deux cochon d'inde, sa me parait bien rapide qu'ils soient mort 3 jours après, c'est peut être tout simplement une coïncidence, ils fessaient du bruit, c'est à dire ? Le cochon d'inde est un animal qui fait du bruit ^^" les deux sont mort en même temps ?

Utilisateur anonyme

Oui les 2 sont mort en meme temps et j'ai demander pour leur alimentation et rien a changer mais c'est vrai que moi je met de la paille pour mes 14 cochons d'inde