Convaincre ses parents d'avoir une gerbille ... Aidez moi !

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis nouvelle , Hameline Melody , j'aime les animaux et je suis fan de La guerre des Clans . Bon . J'ai déjà essayer maintes fois de convaincre ma mère à m'acheter des gerbilles ... En vain . Mais j'ai déjà la cage et tout autres accessoires prévus pour les gerbilles . Et puis en plus c'est les fausses joies ... L'horreur ! Je suppose que je ne suis peut être pas la seule à être dans cette situation . Quand vous suppliez vos parents ils vous dises : " Non ! Il n'y aura pas d'animal dans cette maison tant que tu n'auras pas réussis ton trimestre ! J'ai dis non !

- Mais m'man ! Tu m'avais promis à la rentrée !

- Non !

Bref vous savez ce que je veux dire . Donc s'il vous plaît ... Pouvez vous m'aider ... Merci !

Hameline Melody

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tes parents ne veulent pas d'un animal, il vaut mieux ne pas les forcer.

S'ils te font des "fausses joies" comme ça (te laisser acheter le matériel d'abord, te dire "seulement si tu as des bonnes notes" puis "seulement à la rentrée prochaine" etc), c'est probablement qu'ils essaient juste de te faire abandonner, parce qu'ils n'en veulent tout simplement pas. Et là, même si tu arrives à les convaincre un jour, ce sont eux qui vont gérer le budget, eux qui vont t'accompagner chez le véto si tes gerbilles ont un souci, etc...il y a plein de cas où les parents refusent de payer trop cher pour l'animal, et celui-ci vit donc dans des conditions déplorables, tout ça parce qu'au final, un seul membre du foyer en voulait : le seul qui ne peut pas encore endosser de responsabilités.

Un conseil : attends d'être adulte, chez toi, et avec ton propre salaire. Ce sera nettement mieux pour avoir ton propre animal.

Meysaki

soucaille a tout dis, on voit beaucoup trop de situations ou des jeunes viennent en panique parce que leur animal est malade mais les parents veulent pas payer le vétérinaire. Attend au moins d'être en âge de comprendre tout ça, de comprendre ce qu'implique davoir un animal de compagnie et d'avoir l'âge pour pouvoir bosser pendant les vacances.

Je doute pas qu'ils seront malheureux, c'est juste que ça ferait une responsabilité financière en plus pour tes parents.

Utilisateur anonyme

D'accord merci à vous . Je commence à comprendre ... Je vais tout de suite m'enlever l'idée d'avoir des gerbilles parce que avec ma mère ... Ça va pas être possible alors ...👎

Utilisateur anonyme

Sage décision ! Je sais que c'est pas drôle, on est un peu tous passé par là. Mais t'en fais pas, l'attente est pas si longue (et en vaut le coup) ^^

Utilisateur anonyme

^^ 😌 c'est vrai

Utilisateur anonyme

haleine melody je suis exactement dans le même cas que toi .

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai 14 ans et j'ai une gerbille a moi (avant il y en avait 2) , j'ai mis longtemps a convaincre mes parents d'en avoirs et je suis d'accord avec les messages precedent mais je pense que qi l'enfant est suffisament responssable il est possible pour lui d'aquérir des gerbilles. Mes parents ont accepter que j'ai des gerbilles mais sous certaines conditions, que meme au bout de 2 ans je continue de respecter. Je paye tous de mes propre moyens,que ce soit la litiere, la cage, la nourriture, les frais veterinaires... Mais pour noel et mon anniversaire je demande de l'argent pour pouvoir m'occuper de ma gerbille. Donc sache que meme si tu decide de tous financer par toi meme ou de respecter d'autres conditions que tes parents pourraient te donner il faudra que tu fasse des sacrifices de ta part. Et si tu ne pense pas pouvoir repondre a tous les besoins de tes futurs compagnon dit tois que d'attendre quelques années vaut vraiment le coup, tu auras le temps de te renseigner et comme ca des que tu les auras tu seras sur que tes gerbilles seront heureuses et vivront dans de superbes conditions.

Voila enfin j'espere que tu obtiendra ce que tu voudras mais pense aussi a tes gerbilles si tu n'es pas forcement sur de pouvoir les assumer totalement toute seule.