Convaincre ses parents d'avoir un cochon d'Inde.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, depuis quelques temps déjà, j'aimerai avoir un cochon d'Inde, j'ai demandé à mes parents, c'est non. Enfin c'est oui pour mon beau-père mais pas pour ma mère.

Je me suis beaucoup renseignée, je lui ai écrit une lettre, mais rien ne passe. J'ai toujours la même réponse : non, pas maintenant, quand on aura une plus grande maison et que quelques décès se feront chez nous. Mais ma mère dit que nous aurons une plus grande maison depuis des années mais nous n'avons jamais déménagé, donc c'est un peu quand les poules auront des dents. En effet, chez nous, nous avons plusieurs hamsters, trois chiens (qui sont à ma mère.), un chat et une lapine. C'est vrai, nous avons beaucoup d'animaux,

mais on sait gérer, je m'occupe très bien de mes hamsters et de ma lapine, c'est elle même qui la dit...Si quelqu'un pourrait m'aider, se serait chouette...

Merci!

54 réponses
Utilisateur anonyme

Euh... Kel age as-tu ?

Utilisateur anonyme

tu a pas mal d'animaux !

Utilisateur anonyme

Euh, 12ans, pourquoi cette question?

Utilisateur anonyme

en tout cas bonne chance ma famille aussi disait quand on aura une maison on aura un chien finalement je suis en appartement et j'ai un chien

Utilisateur anonyme

Ben je sais...Mais bon ça ne m'aide pas ce genre de commentaire :s

Utilisateur anonyme

Tu as déjà pas mal d'animaux, ils ne te "suffisent" pas ?

C'est surement pour cela que tes parents ne veulent pas car beaucoup d'animaux=beaucoup de boulot !

J'ai 1 lapin et 1 hamster et je peux te dire que je n'aurais surement pas le temps de m'occuper d'un animal en plus.

Il faut en plus achater les accesoires: cage, nourriture (de qualité) pourvoir le sortir plus d'1 h par jour, l'emmener au véto si besoin...

Utilisateur anonyme

desole mais je peut pas vraiment t'aide dit a ton beau-pere de convaincre ta mere est de bonne note montre lui que tu sais tout ce qu'il y a a savoir je sais pas quoi te dire (:$)

Utilisateur anonyme

Lo39 ;

C'est beaucoup, ok, mais les trois chiens et le chat ne sont pas à moi.

C'est à mes parents. Moi j'ai quelques petits hamsters et ma lapine, et je m'en occupe bien, ils sortent beaucoup plus qu'une heure par jour, je sais que c'est beaucoup de boulot, mais j'adore m'en occuper, puis tout ce qui est cage, accessoires..., c'est moi qui paie. Dans l'ensemble, c'est vrai que je peux comprendre que mes parents ne veulent plus d'animaux, :s.

Utilisateur anonyme

Inconnu pets ; Merci du conseil :)

Utilisateur anonyme

Au fait, pour le cochon d'Inde, c'est LOIN d'être un caprice...Je suis passionée d'animaux tout simplement et je me suis renseignée énormément avant de dire :"Je voudrais un cochon d'Inde"...