Convaincre ses parents.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir des gerbilles ,le seul inconvénient est que mes parent ne sont pas d'accord.

J'en ai déjà parlé avec eux mais leur réponse et NON ! Mon père me dit: "Au début tu vas t'en occupé mais après tu vas t'en lassé et ça va être comme avec ton frère !" (en fait mon frère a voulu des tortues, il y a ans , au début il les nourrissait s'en occuper mais au bout de 3 mois il a arrêter de s'en occuper ,du coup maintenant c'est mon père qui s'en occupe) et ma mère me dit :" C'est une contrainte et en plus sa pue donc tu vas devoir changer la litière tous les 3/4 jours et tu vas pas pouvoir les mettre dans ta chambre car sa fait du bruit la nuit donc on vas devoir les mettre dans le salon ou la cuisine te je ne veux pas voir sa dans la cuisine ou au salon ou dans n'importe quelle pièce commune de la maison !" Je leur ai expliqué que sa ne puait pas comme les souris,les rats ou les hamster et que la nuit sa ne faisaient très peu de bruit contrairement au hamsters.Je me suis renseignée sur plein de site pour la cage,la litière,la nourriture, etc.J'ai écrit un "exposé" de 9 pages recto-verso et sa n'a fait ni chaud ni froid à ma mère et mon père je sais pas.

Pouvez-vous me donner des conseil à pour les convaincre svp ?

Merci de vos réponse.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Maud : Moi c'est encore plus complqiué pour les convincre *) j'ai fait 300 éxposés,je leurs et dit que je sait tout sur eux, je montre de belle frimousse d elapin a ma maman je l'enmène réguliairement a Gam-vert est tout le tralala allez je bosse et mon lapin je vé l'avoire je croise les doits . ^*******.*******

P'titefleur

je m'en fous des critiques c'est pitoyable de votre par !! -_-)"

Ce ne sont pas des critiques...c'est la réalité.....combien d'addos ne s'occupent plus de leur animal au bout d'un certain temps....il n'y a qu'à regarder sur le bon coin ou autres...tous les nac qui sont en vente car plus personne ne veut s'en occuper.

Arrêtez de dire que c'est nous les méchants....vos parents vous connaissent mieux que nous...ou ils disent oui....ou c'est non.

Utilisateur anonyme

Laisse nous garder spoire le jour au j'auré 15 personnes qui me diront que j'auré jamais de lapin et qui faut que j'abendonne,je m'écrouleré de désésproire tu ne peut pas comprend jusqu'a l'amour des animaux peut allée venant de moi,ma vie c'est les animaux, l'jour ou on dirra que je suis alergic faut me séparé de mes animaux, et tout ça jme suicide,si je peut pas prendre de médocs rien et tout,c'est la fin.

Moi sans les nimaux je suis plus grans chose moi sans mon chien, je suis quoi ?

Laisse la revez espéréré,vraiment

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils Lauraa1,je commençait presque à désperer .

Maud,je vais essayer de faire comme toi.(J'espère que sa marchera ;))

Bonjour à tous ma chère be qui avait 4 mois est morte il ne me reste plus que une seule pardon gerbille donc vivement donc mon père neveu ne veux pas en adopter une autre deux autres pour lui tenir compagnie que dois-je faire s'il vous plaît me répondre au plus vite désolé si c'est mal écrit je parle doucement pourquoi mon père ne voyais pas mais je vous en remercie bonne journée et au revoir🤧