Convaincre ses parents.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir des gerbilles ,le seul inconvénient est que mes parent ne sont pas d'accord.

J'en ai déjà parlé avec eux mais leur réponse et NON ! Mon père me dit: "Au début tu vas t'en occupé mais après tu vas t'en lassé et ça va être comme avec ton frère !" (en fait mon frère a voulu des tortues, il y a ans , au début il les nourrissait s'en occuper mais au bout de 3 mois il a arrêter de s'en occuper ,du coup maintenant c'est mon père qui s'en occupe) et ma mère me dit :" C'est une contrainte et en plus sa pue donc tu vas devoir changer la litière tous les 3/4 jours et tu vas pas pouvoir les mettre dans ta chambre car sa fait du bruit la nuit donc on vas devoir les mettre dans le salon ou la cuisine te je ne veux pas voir sa dans la cuisine ou au salon ou dans n'importe quelle pièce commune de la maison !" Je leur ai expliqué que sa ne puait pas comme les souris,les rats ou les hamster et que la nuit sa ne faisaient très peu de bruit contrairement au hamsters.Je me suis renseignée sur plein de site pour la cage,la litière,la nourriture, etc.J'ai écrit un "exposé" de 9 pages recto-verso et sa n'a fait ni chaud ni froid à ma mère et mon père je sais pas.

Pouvez-vous me donner des conseil à pour les convaincre svp ?

Merci de vos réponse.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Nous ne sommes pas tes parents, s'ils ne veulent pas c'est qu'ils ont une bonne raison. On ne vas pas les menacé pour qu'ils te laisse prendre un animal. Ils ont sûrement raisons, tu n'es pas prête à avoir un animal. Point final!

P'titefleur

Tout à fait d'accord avec Leati.

Arrêtez de nous demander de l'aide pour convaincre vos parents......c'est assez pénible.

Ils ne veulent pas....un point c'est tout.

Utilisateur anonyme

****** ils nous emmerde avec leur post à 2 balles !!!!

C est pas à nous inconnu de convaincre tes parents , ils veulent pas et bah c est NON

Utilisateur anonyme

franchement, ils ont peut etre raison... et puis les gerbille,mais ce n'est que mon avis personnel, c'est quelque chose de nocturne...1:si tu fais l'erreur de l'acheter en animalerie tu te diras "oh!c'est trop chou!trop mignon!ça ne pue jamais!je m'en occuperai!c'est joueur le matin!" ou es trucs comme ça...ça peut paraître tan tan mais fais attention de pas être abusé par leur frimousse... et autant te dire que tu t'

en rendras compte 1 ou 2 mois trop tard!

désolé...je suis sur que tu peux t'en occuper,je ne veux pas que tu crois que je te prends pour une idiote irréfléchis mais...fais gaffe c'est tout!

Utilisateur anonyme

Bon la ca va faire enomement de post

Je le repete attend d etre adulte tu feras TA life

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

moi j'ai eu EXACTEMET le même problème que toi pour mes chinchillas mais je les ais eu ... voici mes arguments

1 j'ai attendu que mes parents soyent de bonne humeur

2 j'ai appeler ma maman en lui disant de ne m'as m'interompre temps que j'ai pas finis ma phrase

3 je lui ai dit que j'aimerai un chinchilla et que je me suis renseignée sur eux

4 je lui expliquer que se sera moi qui le payerai plus sa cage ( il me restait 200 euros de mon annif en plus j'ai acheter 2 cages pour 70 euros sur secondes mains les 2 cages sont utilisée grace à un tuyau) et j'ai dit que les cinchillas serait dans ma chambre

ma maman à dit oui et mon papa aussi covaincu par mes arguments et les chinchillas me réveillaient pendant 1 semaine dans la nuit mais maintenant je ne les enttends plus JAMAIS par habitude

P'titefleur

Maudchinchillas tes parents ont changé d'avis.....très bien

Les siens n'en veulent pas.....ils ont leurs raisons et ce n'est pas à nous de trouver des arguments et les parents de Chupa-Chups15 la connaissent mieux que nous.

Utilisateur anonyme

Et oh!!Moi je reve d'un lapin c'est très dur d'entendre les raiponce de clementine moi si on me driré sa je déséperé il faut jamais dire ça!je pert pas espoire depuis 3ans c'est ma passion,j'ai comme un manque au plus profond de moi j'ai déja imaginé des centaine de ois qu'elle couleur seré la cage je suis déja allé a lanimalerie juste pour regarder ce que j'acheteré a mon lapin( je regarde tout le sjours le cite de cage sur leboncoin et tout)et je le fait toujorus sur ZOOPLUS et tout.

Je sait tout sur le lapin vraiment tout c'est mon reve ce n'est pas un caprice comme les autre,je suis pas comme ça!

Alors ne lit pas les comentaires dure que tu as juste au dessus et garde éspoire j'éspère juste que ce n'est pas un caprice

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

et mes promesses sont tenues jamais mes parents se sont en occuper désoler les autres passioners d'animaux mais moi j'ai été privées d'animaux pendant longtemps et c'est ma passion donc j'aimerai que les autres fans d'animaux partage la même complicité avec des petites bouilles ( je m'en fous des critiques c'est pitoyable de votre par !! -_-)

Utilisateur anonyme

Exactement dirre sa c'est vraiment méchand vous détruiser tout l'éspoire qu'elle a elle chercher juste un peu d'aide des wamiziens peu etre qu'ils ont des raisons mais c'est pas ce qu'elle vous demande c'est pas les parents qui parle c'est l'enfent maleureuse de ne pas avoire d'animaux.

Moi j'ai un chien et c'ets juste un des etres les plus important de ma vie.

L'autre fois je suis allée a l'animalerie j'ai caréssé un lapin, c'est bete je me suis tellemend imaginé que j'allé lenmené avec moi,j'ai pleuré tout le week-and et oui je m'été encore emballé pour rien,ouais c'est moi.

Mais je garde toujours éspoire,sans éspoire t'es rien..l'éspoire fait vivre.

Chupa- garde éspoire tu aura surment un jour des petites gerbilles, ne reste pas blocker sur les autres comentaire sa sert a rien juste a te faire pleuré ils ne peuvent pas comprendre allez courage