Convaincre mes parents d'avoir un lapin

Utilisateur anonyme

J'ai besoin d'aide ,j'ai tout pour avoir un lapin (15kilos ou moins de granulés gratuit, une cage à lapin et peut-être d'autre chose pour un lapin j'ai un vétérinaire que vous m'avez proposée j'ai un grand jardin ) mais car il y a un mais mes parents ne veulent pas ma mère m'a dit"si tu change ton comportement peut-être "mais je ne l'a crois pas voilà donc aider moi à convaincre mes parents s'il vous plaît

🤧

34 réponses
Lulu Frnc

Ton lapin va donc rester 22h sur 24 enfermé dans sa cage et le reste du temps il va gambader dans ta chambre où il ne pourra rien faire car il y a plein de fils électriques?

Quand tu seras à l'école la journée, il va rester tout seul sans voir personne?

Et si il fait du bruit dans sa cage le soir et que tu n'arrives pas à dormir, tu vas faire quoi?

Et si ton lapin tombe malade, qui va payer le vétérinaire si tes parents n'en veulent pas?

Utilisateur anonyme

Mais il sera peut-être en semi liberté dans ma chambre de toute façon le soir je n'arrive déjà pas à dormir et le véto c mes parents et ils voudrons et les fils il y en as qu'un un endroit

Utilisateur anonyme

J'ai 2grand frères dont un qui va être majeur tout les deux veulent un animal mais mes parent disent non (le plus petit des deux veut un cheval et l'autre veut un chien)

Utilisateur anonyme

Vous voulez peut-être des photos de ma chembre

Utilisateur anonyme

Oui c vrai t'inquiète pas pour ça je vais dire à mes parents que le lapin' peut mourir si il reste dans une cage...

Utilisateur anonyme

Merci de me défendre Bouriquet56 j'ai une solution pour mes fils je vais fabriquer un"mur"regarder ma chambre attendez je fini de ranger mon' bureau

Utilisateur anonyme

DSL je ne peux pas envoyer de photos

Utilisateur anonyme

J'ai une question le castrage ça coûte combien et les vaccins combien??

Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Salut pets_cie !

Je ne sais pas si tu as déjà eu ton lapin...

Mais si jamais tes parents ne veulent toujours pas, j'ai une solution qui a marché pour moi ( sachant que ma mère n'en voulais pas DU TOUT a la base ? )

Je t'explique : je suis allé dans une animalerie et j'ai acheter une petite gamelle pour lapin et j'ai écrit une lettre en disant que ce n'étais pas pris a la légère et que je ferai tout ce qu'il faut pour qu'il soit heureux !

Ensuite je leur est demander de cocher une des 3 réponses : oui, a réfléchir ou non. Puis j'ai rajouter des liens pour aller voir sur internet et j'avais déjà trouvé l'enclos intérieur ( jamais de cage !! Si jamais tu veux le lien de mon enclo je te le donnerai avec plaisir ), le biberon, le ratelier, le 2eme ratelier pour aller avec sa litiere, une petite maisonnette en bois et un petit harnais pour lapin nain avec 1m20 de corde.

J'ai emballer le tout et je leur est donnés.

Ils on cocher : a reflechir. La petite gamelle avait touché mes parents.

Puis un soir. J'ai mit dans leur lit 2 petites peluches de lapin avec un petit mot : ils attendent juste une famille...

J'ai attendu quelques temps, puis je leur est parlé en leur disant que j'avais trouvé le lapin nain que je voulais et qu'il était dans un elevage ( dit leurs qu'il ne faut surtout pas les prendre en animalerie car ils sont en mauvaise santé et que ça les inciterai à en vendre comme cela encore plus !! ) que comme ca on voyais leurs parents ( pas de mauvaise surprise du genre : on nous le vend comme un lapin nain mais il devient légèrement plus gros... ? ) et on a leur petit carnet.

Surtout montre leur que tu es prête et que ce n'est pas une envie passagère ( sans trop insister non plus )

Et ensuite à noel je l'ai reçu et maintenant Macaron ( cest son nom ?? ) se porte très bien et elle est très heureuse.

Mais surtout JAMAIS tu ne doit prendre de cage pour ton lapin. Même si il a lair heureux dedans. Prend un enclos interieur ou laisse le carrément dans ta chambre ( moi je ne préfère pas car vu que je fais beaucoup de bricolage jai toujours peur qu'un morceau de plastique ou autre chose tombe et qu'il puisse s'étouffer !! )

En espérant que cela ta aider ❤️

Raconte moi comment ça s'est passé !!

Si sa se trouve tu as deja reussi a avoir ton lapin et jarrive trop tard ????? )

Bisous ❤️ lovelapinou ❤️