Convaincre mes parents d'avoir des cochons d'indes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui je sais il y a des centaines de postes sur ce sujet mais bon..

Alors, j'ai 13 ans, et j'ai deux chiens. Et j'apprécierais beaucoup d'avoir des cochons d'Indes ! J'ai économisée 70€ euros pour m'acheter le ratelier,le foin,la litière etc...et j'ai une amie qui avait un lapin avant et elle va me donner la cage mais mes parents ne le savent pas, et j'ai une autre amie qui fait de la poterie et elle va me faire le bol. Je me suis beaucoup renseignée et j'ai tout un classeur avec des informations sur le cochon d'Inde ! J'aimerais beaucoup en avoir, j'en achèterai 3 pour commencer, et unau trouver un élevage près de chez moi.

Le seul truc : comment convaincre mes parents ?

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu achète tous et que tes parents sont pas d'accord.. Et si ils ne veulent pas n'insiste pas, laisse le temps passé et tu l'auras. ( Comme moi, je veux un hamster mon père a dis oui ais ma mère non.. J'ai laissé le temps passé et je vais l'avoir dans quelque jours ;) ) Et si déjà ils sont pas pour évite d'en prendre 3 d'un coup. Et si tu veux les mettre dans la meme cage je te déconseille, j'en avait deux dans la meme cage ils se sont entre tuer.

Plope
Plope

70€ c'est bien pour commencer mais...

une cage à lapin, c'est 1m20 normalement, ce qui est la taille minimale pour 2 cochons d'inde, pas 3. Donc cage à revoir... ajout d'un enclos collé par exemple (30€ un enclos).

Il faut pouvoir donner une réponse sur à ces questions:

- qui va payer la litière (30€ par mois)

- qui va payer les fruits et légumes frais à donner tous les jours ? (minimum 30€ par mois pour 3 chons)

- qui va payer le foins tous les mois ? (20€ pour 3 chons)

- qui va payer les vitamines à donner tous les jours ? (15-20€ par mois)

- qui va payer le vétérinaire ? (35€ la consultation et bcp plus si des soins ou des médicaments sont nécessaires).

- qu'allez vous en faire pendant les vacances ?

- peut tu les assumer pendant toute leur durée de vie ?

Si tu ne peux pas répondre à ces questions car tes parents ne seront pas d'accord, il faut abandonner toute suite.

Les cochons d'inde sont une grande responsabilité, en temps, en argent, en espace.

Donc pour les convaincre, tu dois prouver que tu sauras bien t'en occuper, que tu es responsable et que ce sont des animaux géniaux pour la famille. Câlins, joueurs, amusant. Mais que financièrement ce sera a eux de payer tout ça et je te conseille de leur dire que ça coûte autant pour ne pas te retrouver avec tes animaux sans pouvoir leur donner le nécessaire à leur bien être.

Par contre je corrige, les 3 chons doivent impérativement être dans la même cage. S'ils sont achetés au même endroit il n'y aura aucun soucis.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je n'ai pas parler a les parents d'avoir un ou plusieurs cochon d'Inde, j'ai juste aborder vaguement le sujet du genre "tu sais qu'un cochon d'Inde sa né avec les dents etc.." Ou "j'aime trop cette race de cochon d'Inde" et mon père aime beaucoup le cochon d'Inde teddy suisse ! Ma mère, elle dit juste que c'est mignon. Mais ils ne savent pas que j'en veux ..

Sinon, c'est cool que tu est ton hamster (:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deriien :) Et bien si ton père aimes les cochons dindes, parles en lui en premier en lui disant " Tu sais sa fait longtemps que je m'informe sur les cochons dindes et j'aimerais vraiment en avoir un, je serais capable de m'en occuper et je l'aimerais pour lui donner de l'amour mais aussi pour ramasser c'est crotes sa marche bien sa *)) " Merci beaucoup 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement, pour l'enclos je voulais faire une c&c cage pour l'enclos, j'avoue que 3 c'est peut être un peut trop, plutôt 2 oui ^^. Pour les légumes, il y a un marchand juste a côté de chez moi, et le foin, une amie a moi en fait. Et les vitamines j'ai déjà économiser pour.

PS : Esque c'est vrai que si ont donne de l'orange ça fait pareil que de la vitamine C ? Ont m'avais dit ça, mais non l'orange ça dire moins longtemps donc bon ...

Plope
Plope

Non, l'orange n'est pas comme la vitamine C. L'orange est à donner très rarement comme tous les agrumes, ils sont acides.

Le persil et le Kiwi possèdent bien plus de vitamine C que les oranges.

Tu peux aussi acheter les extrudés enrichis en vitamine C.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais si il ne le savent pas que tu en veux un tu une c'est pas si ils vont dire oui ou non :)

Tu dit que tu a un gros classeur sur les cochon d'indes ( c'est drôle moi j'ai un classeur sur les chat)tu pourrais commencer à leurs montrer tous ce que tu as appris sur eu puis voix leurs réactions si tu vois qu'il réagissent bien la dit leurs que tu as fait des économies que tu as déjà trouvé une cage que tu achèteras le foins la nourriture pour commençer alors peut être que en voyant tous ça i dirons oui! Bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup plope pour l'info ! (:

Merci a toutes vos réponses (:

Et je leur dirais que j'ai la cage et tout dans deux semaines quand je fêterais mon anniversaire !

Plope
Plope

C'est drôle c'est bientôt mon anniversaire à moi aussi :D

Si c'est bientôt ton anniversaire tu peux leur demander ça comme cadeau ^^ tu leur dis que tu as bien réfléchis et que ça te ferait plaisir d'avoir 2 cochons d'inde pour ton anniversaire. Que tu as un peu d'argent de coter pour commencer et que ça te ferait vraiment plaisir qu'ils acceptent! Après tu leur explique le mode de vie, tout ce dont ils ont besoin, le prix que ça coûte... et tu verras ce qu'ils en pensent ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool *)

Merci beaucoup !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?