70€ c'est bien pour commencer mais...
une cage à lapin, c'est 1m20 normalement, ce qui est la taille minimale pour 2 cochons d'inde, pas 3. Donc cage à revoir... ajout d'un enclos collé par exemple (30€ un enclos).
Il faut pouvoir donner une réponse sur à ces questions:
- qui va payer la litière (30€ par mois)
- qui va payer les fruits et légumes frais à donner tous les jours ? (minimum 30€ par mois pour 3 chons)
- qui va payer le foins tous les mois ? (20€ pour 3 chons)
- qui va payer les vitamines à donner tous les jours ? (15-20€ par mois)
- qui va payer le vétérinaire ? (35€ la consultation et bcp plus si des soins ou des médicaments sont nécessaires).
- qu'allez vous en faire pendant les vacances ?
- peut tu les assumer pendant toute leur durée de vie ?
Si tu ne peux pas répondre à ces questions car tes parents ne seront pas d'accord, il faut abandonner toute suite.
Les cochons d'inde sont une grande responsabilité, en temps, en argent, en espace.
Donc pour les convaincre, tu dois prouver que tu sauras bien t'en occuper, que tu es responsable et que ce sont des animaux géniaux pour la famille. Câlins, joueurs, amusant. Mais que financièrement ce sera a eux de payer tout ça et je te conseille de leur dire que ça coûte autant pour ne pas te retrouver avec tes animaux sans pouvoir leur donner le nécessaire à leur bien être.
Par contre je corrige, les 3 chons doivent impérativement être dans la même cage. S'ils sont achetés au même endroit il n'y aura aucun soucis.
" Mes animaux sont ma famille "