Céder aux caprices de son enfant, ce n'est pas nécessairement bon non plus.
Lui apprendre que parce que lui veut quelque chose, le monde va se plier à ses envies et faire des efforts rien que pour ce qu'il souhaite, je ne pense pas que ce soit sain.
Cette demande, qu'elle vienne du coeur de l'enfant ou non, ne plaît pas aux parents. Mais parce qu'il le veut vraiment, ben on va faire en sorte de lui donner ? Ce n'est pas comme ça que la vie marche, et plus tôt l'enfant le sait, mieux c'est. Ca peut sembler injuste pour certains, mais le monde n'est pas spécialement juste. Et expliquer ça à son enfant, c'est une manière de le responsabiliser aussi.
De ton point de vue j'ai l'impression que ses parents sont des monstres s'ils ne veulent pas de cet animal...donc se forcer à en avoir un juste pour lui faire plaisir, quitte à rendre la bestiole malheureuse, ce n'est pas de l'égoïsme selon toi ? Et des parents sont égoïstes dès qu'ils refusent quelque chose que l'enfant veut ?
Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre de l'argent dans un animal. Même via l'argent de poche, ça reste les sous que les parents ont gagné à la base, je comprends donc leur réticence.
Tout le monde ne peut pas non plus se permettre de mettre l'animal en pension ou de le prendre avec soi, surtout si à la base ils n'en voulaient pas ! On ne vit pas dans le monde des bisounours, si c'était le cas y'aurait déjà 0 abandons partout dans le monde en été, puisque tout le monde trouverait un arrangement. Tu vois bien que pourtant, ceux qui aiment leurs animaux les délaissent déjà pour des raisons pas nécessairement justes. Tu imagines un peu pour un animal qu'à la base, ils ne voulaient pas chez eux ?
"Ne pas vouloir d'un animal c'est ne pas vouloir se compliquer la vie", et donc, est-ce un mal ? Oui, un animal, c'est beaucoup de responsabilités, d'argent, oui, prendre un animal, c'est se compliquer la vie. Et ça en fait une excellente raison de ne pas adopter si on n'aime pas ça ou si on n'en veut pas !
Le bonheur d'un enfant passe par plein de choses, mais là on ne parle pas d'un jouet. On parle d'une vie, d'un petit être qui n'a rien demandé à personne. On ne fait pas cadeau d'un lapin juste pour satisfaire son gosse quand on n'aime pas ça, c'est tout. :/