S'ils ne veulent pas, ils ne veulent pas. C'est leur maison, leurs sous, et ce sont eux qui géreront le plus gros des responsabilités, car ils sont les adultes et "chefs" du foyer. En clair, ils décident de ce qui entre ou sort de leur chez-soi.
Le risque que cela crée, c'est qu'au final, ils refusent de dépenser énormément dans ce "petit" animal, donc pas de repas variés (comme on conseille il me semble avec les légumes), si urgence vétérinaire "ah non on ne l'emmènera pas chez le véto ça va revenir trop cher", etc...Et puis quand tu seras en cours ? Quand tu sortiras avec des amis, que tu partiras en voyage ou faire tes études ailleurs, qui va s'en occuper ?
Est-ce que tu préfères combler ton envie, un peu égoïste (comme pour tous ceux qui veulent adopter un animal rassure-toi), d'avoir un lapin, même en sachant que celui-ci ne sera pas forcément à 100% heureux ? Est-ce que tu préfères combler cette envie là en sachant que tes parents, qui n'en veulent pas, seraient dérangés voire malheureux (on ne sait pas pourquoi ils refusent après tout) de sa présence ? Pour le bien-être de tout le monde, attends d'être chez toi, avec ton salaire. Là, ce seront vraiment des conditions idéales pour lui.
Pour l'argent ce serait avec le mien et quand je ferais mes études je l'emenerais et la nourriture ce n'est pas un problème ca variera