convaincre mes parents

Utilisateur anonyme

Bonjour, pout noël 2015, les parents m'ont acheté un cochon-d'indes. Le trois avril 2016, elle a accouché d'une fille. Il y a peu de temps, je le suis renseigné ( je sais, j'aurais du le faire il y a longtemps) et ma cage qui fait 80 cm de long n'est presque pas suffisante. Malheureusement, ils ne veulent pas investir dans une cage plus grande.

Ma question est : est-ce qu'ils peuvent quand meme etre heureux ?

Parce que sinon, je prefere les donner plutot que leur imposer une cage tres juste !

Sinon,comment les persuadés?

( en fait j'avais plusieurs questions)

merci de me repondre !

43 réponses
Gaby07

Coucou 👋

Alors, pour 2 cochons d'inde, 1m20 est conseillé. 1 mètre reste encore relativement petit pour 2 cobayes. Mes 2 cobayes (femelles) ont vécu pendant 6 mois dans une cage de 1 mètre, et j'ai du changer car, dans un m de longueur, il fallait placer 2 cabanes, un bol d'eau, un bol de croquettes, un (grand) bol de légumes. Il y avait juste la place pour le nécessaire quoi. Plus de place pour bouger, courir,... On a acheté une cage 1m35 et elles ont l'air super heureuses de pouvoir se déplacer librement et pouvoir courir. En plus on peut mettre pleins de cabanes et de jeux dans la cage et elles s'ennuient moins. Je pense que ça ne vaut pas la peine d'acheter une cage d'1 mètre car cela reste trop petit.

Dis peut-être à tes parents que c'est une question de responsabilité et qu'il faut bien se rappeler que c'est dans cette cage que les boules de poils vont passer la plus grande partie de leur vie. Plus la cage sera grande, plus elles seront heureuses. Et plus elles seront heureuses, plus elles vivront longtemps. Leur vie dépend entièrement de ce que décident leurs "maîtres" pour eux. Et crois-moi, je suis plus qu'heureuse de pouvoir les rendre aussi heureuses.

En alternative, il peut être assez intéressant en effet de leur mettre un parc le jour et les remettre dans leur cage la nuit. Mais au final ça revient au même que de leur acheter une grande cage...

Sinon, il existe des cages hexagonale et pliables en tissus ainsi que des cages pour l'intérieur qui ressemblent à un meuble. Elles sont plus chères mais peuvent au moins être exposées en temps que "meuble".

Dans tous les cas, 80 cm est le grand minimum pour 1 seul cochon d'inde. Etaient-ils d'accords à la base pour avoir ces animaux? Si c'est le cas, tu peux leurs dire qu'il faut assumer cela. ;)

J'espère t'avoir aidé et je trouve ça génial que tu essayes de rendre tes cobayes heureux 😌

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Ma mère n'avait jamais voulu avoir d'animeaux mais elle voyait que j'étais triste et que je voulais être plus responsable. Pour noel elle m'avait donc offert Rubis un kinder surprise dabs une cage de 78 cm. Elle a accouché et j'ai du négocier super fort pour qu'elle accepte d'acheter cette cage. Je les sorts au moins trois heures par jour, mais mon père qui adore les animeaux veut une plus grande cage . Il va tenter de convaincre ma mère pour un parc de 1 mètre 20. Il y a aussi un problème de place mais c'est eux qui veulent le voir.

J'éspère vraiment réussir à la convaincre .

Petit problème : Quand je les sort, il ne bougent pas, est-xe que ça peut etre à cause du parquet ?

En tout cas,merci de ta très longue réponse et pour le temps que du a du y passer.

Gaby07

Alors dis-lui que justement c'est en investissant dans une cage plus grande que tu veux être responsable 🙂 Et puis si ton père et toi êtes d'accords, il devrait bien y avoir moyen ;) Ce serait vraiment parfait un grand parc comme ça! En tout cas, bonne chance ;)