convaincre mes parents

Utilisateur anonyme

Bonjour, pout noël 2015, les parents m'ont acheté un cochon-d'indes. Le trois avril 2016, elle a accouché d'une fille. Il y a peu de temps, je le suis renseigné ( je sais, j'aurais du le faire il y a longtemps) et ma cage qui fait 80 cm de long n'est presque pas suffisante. Malheureusement, ils ne veulent pas investir dans une cage plus grande.

Ma question est : est-ce qu'ils peuvent quand meme etre heureux ?

Parce que sinon, je prefere les donner plutot que leur imposer une cage tres juste !

Sinon,comment les persuadés?

( en fait j'avais plusieurs questions)

merci de me repondre !

43 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas leur offrir une semi-liberté sinon ?

Utilisateur anonyme

malheureusement, je vis en appartement ?

Je demenage dans 2 ans mais ça sera trop long..

Utilisateur anonyme

Même en appartement c'est possible. Dans ce cas, privilégie même la liberté totale, tu ne t'encombreras pas d'une cage ou d'un enclos.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai que c'est juste une cage de 80 .. mais s'ils sortent un peu dans la journée , ça va aller . Tu as regardé sur Leboncoin dans tes environs. Il y a un tas de cage pas très cher ( si le budget gêne) et tu revends la tienne actuelle ..

J'en ai trouvé une 10 euros pour séparer les petits mâles quand ma femelle aura mis bas .. Il y avait à 30 pour 1m.. si tu revends la tienne, ça ne te reviendra à presque rien finalement. Ou alors, tu fais un enclos artisanal avec ce que tu peux trouver chez toi , rien à acheter dans ce cas là.

Utilisateur anonyme

oui, j'aimerais vraiment leur acheté une plus grande cage (et j'en ai les moyens) mais mes parents trouvent que ça prends trop de place...

sinon, comment on fait pour les laisser en liberté totale ? c'est pas.dangeureux?

Utilisateur anonyme

si ont les laisse en liberté totale ils vont faire caca partout non? et risque de manger une prise?

Utilisateur anonyme

Tu peux sécuriser tes fils.

Ils ne sont pas propres ?

Utilisateur anonyme

c'est a dire? dans leurs cage ils ont des copeaux, mes ils font caca n'importe ou. Je crois que si je les laissait en liberté ma maison serait faite d'un tapis de crottes! Mais est-ce que vous avez des conseils pour qu'uls soient propre? j'avoue que je ne savais pas que c'etait possible des cochons d'indes propres...

Utilisateur anonyme

En vérité je n'ai pas de chons, mais juste une lapine. Elle est propre, on a eu que deux accidents depuis qu'elle est chez nous.

Les copeaux sont étalés ou dans un bac ?

Opaline71

si se sont des femelles les 2 il leur faut une cage qui fasse au moins 1m de long

sur le net tu trouves des cages de 1m de long neuve pour 40€ ça n'est pas si onéreux

sinon tu peux faire comme j'ai fait, les mettre en semi liberté

j'ai acheté un enclos à 12€ que j'ai couplé à ma cage

je te mets une photo pour que tu vois

c'est super pratique comme ça et ils ont un bon espace

j'ai 4 chons moi maintenant et il fallait bien ça