Convaincre des parents?!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour!, mes parents ne veulent pas que j'aille un hamster car :

Ils disent que sa sens mauvais

Que sa fait du bruit

Bref voilà et j'aimerai les convaincre mais il mon dit "NON PAS DE RONGEUR ICI." alors voilà🤧 Merci de me répondre des répondre juste ;) bisouuuuus♥

7 réponses
Utilisateur anonyme

Salut , dis à tes parents qu' un hamster ne sens pas du tout mauvais et qu'il ne fait pas du bruit si tu le met dans une pièce calme avec pas trop de luminosité dans le cas ou tes parents disent qu'il fait du bruit. Et non les hamsters ne sentent pas mauvais si tu le laves souvent (changer la cage).👌

Utilisateur anonyme

moi pour les convaincre , j'ai fais un exposé pour leur montrer que j'était intéressée et il ont dis on verra et quand je leur ai dis que je ferai tout les achats nécéssaires ils ont dis oui !

Utilisateur anonyme

Après chacun a ses idées pour convaincre ses parents d'avoir un hamster.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce qu'il est petit que pour s'en occuper il faut juste changer sa litière 1 fois par semaine, tu le sais au moins ? Il faut le soigner voir si il mange bien si il boit bien... le fera tu ? Apres l’excuse de t'es parents n'est pas valable un hamster ne sent pas et ne fait pas de bruit

Utilisateur anonyme

Juste une question, seras-tu la si ton hamster est malade? J'ai moi-même un petit hamster de 8 mois, Elle s'appelle Neige et elle a été abandonnée dans une animalerie, elle avait 3 mois et elle allait se faire euthanasier. Je l'ai prise par coup de coeur (avec son magnifique pelage blanc neige). Résultat, elle est tous le temps malade, elle a en ce moment un rhume et son caca est limite 3 fois par semaine très mou voir presque liquide! C'est un hamster fragile mais qui vit dans l'amour et la dignité et que nous avons aussi un budget assez élevée bien heureusement pour cette petite amour. Alors si toi aussi tu tombais sur un animal tous le temps malade, dont fragile, pourras-tu la guérir tous le temps? tes parents seront daccord de l'emmener chez le vétérinaire?

Je suis totalement d'accord avec Boubie.

Un hamster a besoin de beaucoup de soins même si c'est un petit animal, il ne faut pas juste changer sa litière, lui mettre a manger et à boire dans sa gamelle et le tour est joué.

Si il est malade, il faut aller chez un vétérinaire et ça coûte cher, ensuite il faut lui acheter de la nourriture de qualité, une grande cage et de la bonne litière. T'es tu informée sur les besoins des hamsters ?

Sinon un hamster ne sent pas spécialement mauvais, comme tout animal, il fait changer sa cage régulièrement et il n'y a pas de soucis. Ensuite, au niveau du bruit, ça ne fait pas trop de bruit dans la journée mais si tu le met dans ta chambre ( moi ma Pupuce y est personnellement ), des fois la nuit ton hamster va creuser, courir un peu partout dans sa cage ( car c'est un animal nocturne ).. Donc ça fait quand même un peu de bruit, mais moi je m'y suis habituer et maintenant ça va.

Justement, comme dit dans la parenthèse précédente, c'est un animal nocturne tu ne pourra pas le voir pendant la journée ou maximum en fin d'après midi, ils sortent la nuit et ils ne faut pas les réveillés pendant la journée, sinon cela peut raccourcir leur longévité. Aussi, les hamsters n'aiment pas spécialement jouer avec leur maître et se faire porter. Ils préfèrent faire des galeries dans leur litière.

Voilà, j'espère t'avoir éclaircit ;)

Utilisateur anonyme

merci ppur vos aides amis ;)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

vas dans une animalerie, demande au vendeur tout ce qu'il faut en materiel, nourriture....et voir si tu peux y mettre le prix pour commencer...et combien sa te reviendrais par mois. En ce qui me concerne si mon enfant me demande un hamster, c'est lui qui paye tout et la cage dans sa chambre ! et s'il ne s'en occupe pas on le donne !! enfin ça ne concerne que moi ^^ je pense qu'a ton age tu peux trés bien t'en occuper, mais c'est ta responsabilitée et pas de tes parents. Donc c'est à toi de faire toutes les démarches et d'aller jusqu'au bout, et pas finalement te dire au bout d'un mois que c'est casse pied de t'en occuper...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "