Coucou :)
Tout dépend de ton lapin ! En général, j'habitue tous mes animaux dès le début à voyager. Car je ne pars pas sans eux sauf cas VRAIMENT unique. Dès petits je leur apprend à être sage dans leur sac/cage de transport. Avec eux je fais tout, voiture, métro, train, etc... Certains, les plus craintifs ne doivent pas voir l'extérieur, ça les déstresse. D'autres, curieux, aiment bien regarder dehors voir ce qu'il se passe. A toi de voir en fonction de ton animal.
Ensuite pour ce qui est de convaincre ton père, il faut que tu détailles ton projet. Où vas-tu mettre ton lapin lorsque tu vas chez ton père ? Dans quelle pièce pourrais-tu le mettre pour que ton père ne soit pas "dérangé" ? Quel habitat vas-tu lui donner là bas ? une cage, un enclos, semi-liberté etc... Une fois que tu auras les réponses à ces questions là et que tu en auras fait le budget (ex: achat d'un enclos/cage et des accessoires, car tu devras tout avoir en double!). Tu pourras proposer ton projet à ton père. Il verra que tu es très impliquée et que tu sais les responsabilités liée à ce "double foyer" pour ton lapin.
Par exemple, moi pour mes cochons d'inde j'ai : une cage chez moi, une cage chez mes parents, une cage chez mes beaux parents. Pour mon lapin j'ai un enclos pliable en tissus pour l'emporté partout :).
" Mes animaux sont ma famille "