Convaincre d avoir un animal

Lapinoulove

Bonjour,

Je voudrai un lapin et des cochons d'indes dans des enclos séparés. Malheureusement mes parents ne veulent pas hors, sa fais presque 2 mois que je m'informe. Avez vous des idées pour les convaincre?

Merci d'avance

" I love rabbit "
53 réponses
Lapinoulove

Mon preferer c'est les lapins bélier Ils sont trop choux avec les oreilles tombantes

" I love rabbit "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pour ton lapin, choisi bien la race (un lapin searit mieux pour débuter). Quelle race tu préfère ? Les lapins nains ? les béliers ? Les rex ? Les géants ? Les fermiers... Chaque race à sa paricularité, et ses besoins. Un lapin fermier par exemple, aura besoin d'être en extérieur avec des congénères, alors qu'un lapin nain, a cause de sa santé fragile, aura besoin d'être en intérieur toute l'année, et n'aura pas spécialement besoin de congénères. Dit nous quelle race est ta préféré, on te diras si dans ton cas c'est possible ou non, et on te donnera des infos sur la race.

Euh.. je suis pas d'accord pour le coup, les nains ne sont pas plus sensible aux temperatures si ils sont habitués dès le printemps, tous les lapins ont besoin de congéneres, mais on peux trés bien avoir un fermier en appartement tout seul..

Ce sont des lapins, ils ont tous les mêmes besoins, de compagnie, alimentaire, de liberté.. juste la taille change..

Kanga38

Caecillius

Ah... pour moi c'est comme les chiens, les besoins sont différents. En hiver à -5° un lapin fermier resistera mieux qu'un lapin nain. Surtout que les lapins nains on la santé plus fragile.

En fait, ils ont les mêmes besoins, certes, mais le caractère, la santé, la cohabitation ect, sont differents.

Un lapin bélier est par exemple, difficilement attrapable (même si j'en ai connue qui des comparables à des peluches) car ils ont des pattes puissantes et n'hésitent pas à s'en servir. Les lapins fermiers PEUVENT vivre en appart, mais, de mon point de vue, serait plus à l'aise en extéieur dans l'herbe fraîche, avec des congènères. Et inversement pour les lapins nain (même si à -5° pour le coup ils ne tiendront pas par exemple)

Kanga38

Bref, un lapin bélier ! Excellent choix ils sont adorable ! Mais, un nain bélier ou bélier bélier ? Et dans quel cadre de vie serat-il ? En clapier dehors avec un enclos dans l'herbe ? Ou un enclos dans la maison ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

"En fait, ils ont les mêmes besoins, certes, mais le caractère, la santé, la cohabitation ect, sont differents."

Alors, le caractere ca depend de chaque lapin, pas de la race, la santé ok (par experience les geants sont plus fragiles que les autres races), et la cohabitation je ne vois pas ce que tu veux dire par là ?

Après qu'un lapin se laisse attraper ou pas c'est une question de caractere individuel il ne faut pas faire de géneralité .. 😌

Kanga38

Ah bon ?! Les géants sont plus fragilent ? C'est drôle ils ont l'air d'être intouchable xD

Demon expérience, les nains eux sont plus fragilent, en faite je dis ca surtout à cause des riques de coup de chaleur en cette période auquelles ils sont particulièrement sensibles, et au grand froid l'hiver. Je sais pas si c pareil les températures avec les géants, à toi de nous dire si ils sont plus resistants aux températures 😉

Non c'est vrai il ne faut pas en faire une généralité, car comme je l'ai dit j'ai connu de vrais peluches alors que celles ci avait la réputation de ne pas se laisser prendre.

Cohabitation avec congénères, chats, chiens, poules, souris... Exemple, mais poules chassaient min gros Rex dalmatiens alors que ma lapine naine elles n'en avaient rien à carré... Je suis pas une experte de la cohabitation male/male mais je suis sûr qu'il doit y avoir des races plus... anarchiques que d'autres, où les bastons sont plus, ou moins fréquentes. N'est-ce pas ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les géants meurent souvent jeune, leur poids et leur selection font qu'ils sont sujets à beaucoup de soucis de santé..

Pour la chaleur tous les lapins y sont sensible pareillement, les gros ont juste la chance d'avoir de grandes oreilles donc une surface de regulation de temperature plus grande, mais à partir de 25° il fait chaud pour tous les lapins 😋

Niveau congeneres, ca depend du caractere, à la maison 2 nains, une argenté de 5kg, tout le monde s'entend !

Certes la taille aide à ce qu'ils soient plus enclins à aller vers d'autres especes mais sinon, la curiosité fais son boulot chez toutes les especes 😁

Et pour le male/male qu'importe les especes c'est inutile de le tenter, je connais une cohabitation male geant pap/male geant des flandres qui a raté, ainsi qu'une coha entre 2 nains males ..

Kanga38

Alors Lapinoulove ?

Nain ou "normal" ?

Tu as réussi à convaincre tes parents ?

Kanga38

Lapin bélier

Lapin Nain bélier

Un Lapin nain bélier serait peut-être mieux pour convaincre tes parents... Car ils sont plus petits

Kanga38

Je les trouve trop chou les nains !! on dirait c'est des bébés for ever !