Convaincre d avoir un animal

Lapinoulove

Bonjour,

Je voudrai un lapin et des cochons d'indes dans des enclos séparés. Malheureusement mes parents ne veulent pas hors, sa fais presque 2 mois que je m'informe. Avez vous des idées pour les convaincre?

Merci d'avance

" I love rabbit "
53 réponses

Je ferais un sujet dessus demain carj'aurais besoin d'un peu d'aide d'expert.

C'est pour ca que j'aimerais parle demain sur un sujet que j'aurais créer.

Apresnle connais des tonnes de personnes qui font un petit élevage sans certificat.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et ces gens ne sont pas des professionnels ni des éleveurs. Tout d'abord il faut un CCAD, s'aider d'éleveurs avertit, apprendre la genetique et ensuite commencer les saillies lorsqu'on a les installations pour.

Si il y a un nombre important de saillie par an, on se declare mini-entreprise et on a un numero de siret.

Lapinoulove

non je demande pas si elle a le budget, je demande si quand le lapin va tomber malade, papa et maman vont aller au veto en urgence pour payer 300€ de véto ? Et si les parents ne vont pas dire "bah non, on le voulait pas cet animal"

il dirait oui on a eu un chat au parravant morte de veillesse et quand elle etait malade il payait de tt facon il ne laisserait pas un animal souffrir

" I love rabbit "
Amel'
Amélie, 17ans

Oui c'est ce que tu pense mais si tes parents ne veulent de base pas de cochon d'inde ou de lapin et que tu leur impose, et que dans l'imaginaire collectif ce sont juste "des rongeur" ou juste "un lapin" les prents qui vont emmener un chat chez le veto ne payerons pas 200€ pour un cochon d'Inde ou un lapin...

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Pour t'aider à choisir!!! 😁

Utilisateur anonyme

CÔTÉ chons, tu as ces modèles :

Celui-ci sort à peine du sèche linge !!

Celui-ci de la marque "swiffer"...

Le chon "pere fourat" !

Celui-là qu'on surnomme "la perruque" !

Et enfin ce dernier, le chon "lady gaga"

Voila tu as tous les éléments pour faire ton choix!

A toi de jouer!

Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Moi je trouve les chons skinny chou x)!

Ah et en ce qui concerne tes parents, je ne sais pas quel age tu as mais si tu vis chez eux et qu’ils ne veulent pas, ne force pas c’est chez eux ^^ (je n’ai pas tout lu donc je ne sais pas si sa a déjà était dis x) )

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "
Kanga38

Mdr comment il y en a qui s'éloigne du sujet xD

Kanga38

Pour ton lapin, choisi bien la race (un lapin searit mieux pour débuter). Quelle race tu préfère ? Les lapins nains ? les béliers ? Les rex ? Les géants ? Les fermiers... Chaque race à sa paricularité, et ses besoins. Un lapin fermier par exemple, aura besoin d'être en extérieur avec des congénères, alors qu'un lapin nain, a cause de sa santé fragile, aura besoin d'être en intérieur toute l'année, et n'aura pas spécialement besoin de congénères. Dit nous quelle race est ta préféré, on te diras si dans ton cas c'est possible ou non, et on te donnera des infos sur la race.