Convaincre ces parents d'adopter des lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour👋,

Mon pĂšre veut bien adopter un(des) lapin(s), mais dehors dans un enclos ou une cage.

Je sais qu'une adoption est un acte responsable, et je me renseigne depuis 5 mois. Par conséquent, je sais qu'une cage ne convient PAS à un(des) lapin(s) et j'ai peur que le(s) lapin(s) se sentent isolés dehors, du coup, j'aimerais qu'ils vivent en liberté dans la maison, avec un parc extérieur pour de temps en temps l'été.

Cependant, mon pÚre a plein de préjugés, comme beaucoup de gens, sur les lapins, et pense que ça sent mauvais, que ça mange tout ce qui passe a leur portée...

Pouvez vous me donner des conseils pour le convaincre ?

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as peu ĂȘtre testĂ© le "je serais responsable" avec un regard implorant 😌...sinon dis lui qu'un lapin ça ne sens pas mauvais mais c'est sa litiĂšre et que dans ce cas lĂ  c'est toi qui la changera ...je n'ai pas d'autres idĂ©es pour le moment !

Utilisateur anonyme

Pour eviter tout probleme le faire castrĂ©/stĂ©riliser tu aura beaucoup moins d'urine tres odorante ! Apres le nettoyage c'est rapide et il y a des litieres tres absobante et qui garde les mauvaise odeurs ! Litiere vĂ©gĂ©tal ou chanvre c'est les mieux ! Apres faut savoir ĂȘtre responsable de son animal ! Surtout quand on est jeune ! Les parents n'ont pas forcement envie de s'en occuper ! Donc faut leurs prouver que ce sera toi et toi seul qui t'en occupera ! :)

Utilisateur anonyme

En principe si tu le met dans un enclos assez grand en intĂ©rieur, il ne mangera pas les cĂąbles et fils d'iPhone 🙄

Comme le dit Julieouf plus haut, si tu le fais stériliser, il n'y aura pas de problÚme de mauvaises odeurs. J'ai envie de dire, c'est comme la litiÚre d'un chat. J'utilise de la litiÚre végétale pour ma part, trÚs absorbantes et qui ne risque pas d'engendrer des problÚmes respiratoires au lapin (comme les copeaux par exemple --').

_unx_follx_

Tu leur dit que tu n'est plus une enfant et que tu saura en prendre soin et tu montre que tu te renseigne un maximum sur les lapins, leurs nourriture.. ECT AprÚs tu peut montrer a tes parents que tu tient a participer pour tout ce qui est frais de véto en faisant une tirelire avec tes économie dessus.. Perso c'est ce que j'ai fait pour mes cochons d'Inde et aujourd'hui j'en ai deux..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanitĂ© avec les yeux de l’amour...” "